Comment reconnaître un prestataire de mariage de confiance

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Chaque Mariage est unique ! Lors de la préparation d’un mariage, la liste des tâches à réaliser s’allonge jour après jours. Sans oublier qu’on a besoin de contacter de nombreux prestataires : DJ, traiteurs, loueurs de salle ou restaurant, artistes en tout genre pour l’animation,…  Et pour éviter les mauvaises surprises, il est primordial de trouver un prestataire de confiance. Mais comment ? Dans cet article nous avons réunis quelques conseils pour reconnaître un prestataire de confiance

Définir le budget pour votre mariage

Avant toute chose, vous devez déterminer le budget que vous prévoyez dépenser pour votre mariage, et ce, en fonction de différents paramètres. Définissez les budgets selon les postes de dépenses et par prestataire, tout en considérant vos envies et priorités. Vous devez également être flexible puisqu’il pourrait y avoir des changements au cours des préparations. N’oubliez pas de compter les cadeaux des invités, la décoration de la salle des fêtes, des tables des invités, la décoration du candy bar

Privilégier le bouche-à-oreille

Comme pour toute autre activité, le meilleur moyen de trouver un prestataire de confiance est de se fier au bouche à oreille. N’hésitez pas à questionner votre entourage, famille, amis, collègues… pour savoir s’ils ont assisté à un mariage avec un excellent traiteur, photobooth… Vous pouvez également lancer des discussions sur les réseaux sociaux pour obtenir les recommandations de nombreux internautes de votre région par exemple. En effet, un bon prestataire fait parler de lui et le bouche à oreille peut être suffisant pour le trouver. Vous n’avez plus qu’à faire une liste des premiers prestataires qui vous intéresse.

Connaitre sa façon de travailler

Une fois que vous aurez dressé la liste, contacter chaque prestataire. Cet entretien vous permettra de savoir comment il va s’organiser et comment il fonctionne tout au long du processus. Il est primordial que vous puissiez coordonner avec le professionnel pendant l’organisation puisqu’on parle de plusieurs mois de travail. Expliquez-lui vos besoins et envie : à quoi vous attendez, quel style souhaitez-vous adopter, comment vous voulez vous coordonner?… C’est lors de ces discussions que vous réaliserez que c’est le bon prestataire. Sachez qu’avoir une bonne relation avec un organisateur de mariage est primordial puisque vous allez passer un bon bout de temps avec lui.

Demander des références

Demander des références aux prestataires que vous avez contactés. Un bon prestataire n’hésitera pas à vous donner ses références pour vous donner une idée de la qualité de ses prestations. Il doit également être déclaré, avec un numéro de Siret, donc n’hésitez pas à lui demander une preuve. En considérant tout cela, vous éviterez toutes mauvaises surprises tout au long de l’organisation de votre mariage, mais également pendant et après ce jour si important pour vous.

Etablir des contrats
Un prestataire de mariage de confiance se doit de vous proposer un ou plusieurs devis selon vos besoins et attentes que vous aurez défini ensemble. Il pourra également modifier chaque prestation si nécessaire. Une fois que vous aurez validé le devis, il doit être en mesure d’établir un contrat en deux exemplaires, dont un pour vous et l’autre pour lui, puis vous laisser le temps de l’étudier et vérifier avant de signer. Cela vous permettra d’éviter toute mauvaise surprise. Le contrat doit indiquer les prestations à réaliser, le prix de chaque prestation, la date, les acomptes que vous avez déjà versé, le reste à payer et les différentes conditions du prestataire.

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