Voyage à Buenos Aires : découvrir les 5 endroits les plus photogéniques de la ville

254
0
Partage:

Buenos Aires est une destination des plus incontournables en Argentine. Elle est non seulement la plus importante ville du pays, mais elle abrite aussi une pléthore d’endroits magnifiques. Des lieux charmants pour des séances photo incroyables abondent en effet dans la capitale argentine. En voici 5 des plus beaux que tous les photographes adoreront sûrement immortaliser.

La Boca, un cadre authentique

Située au sud-est de Buenos Aires, La Boca est un quartier très charmant au décor authentique. C’est pourquoi il est très apprécié par les passionnés de la photographie optant pour un séjour en Argentine. Sa grande particularité étant ses maisons très colorées.

En effet, à La Boca, chaque habitation est peinte avec au moins 4 couleurs vives différentes. Nichée à proximité du port, la Boca se démarque aussi par ses rues pavées offrant une atmosphère authentique. Le long de ses rues, de nombreux stands de souvenirs se dressent. C’est un véritable décor original pour avoir des clichés des plus originaux.

Montserrat, un véritable site culturel

Habité par 40 000 habitants environ, le quartier de Montserrat est le plus ancien quartier de Buenos Aires. C’est donc le coeur historique de la capitale où de nombreuses attractions culturelles sont disponibles.

Parmi elles, on compte des vestiges et une pléthore de monuments hors du commun au style mélangeant art nouveau, éclectique et néoclassique qui font de Montserrat des lieux très prisés de nombreux photographes. Ces derniers pourront bien obtenir de belles représentations sur la fameuse architecture Catedral Metropolitana ou celle de Palacio Barolo. Il suffit tout simplement de trouver le meilleur angle pour de belles photos uniques.

Villa Crespo, la scène de la street art

Localisé au centre-nord de Buenos Aires, le quartier Villa Crespo est connu pour être la scène du street art. Ce dernier a bien évolué au cours de ces dernières années. Aujourd’hui, il est devenu très impressionnant et charmant.

Les passionnés de la photographie urbaine trouveront sûrement leur bonheur au quartier Villa Crespo. Ils pourront très bien réaliser de magnifiques photos avant-gardistes de la ville.

San Telmo, un petit coin aux décors variés

Certes, le quartier de San Telmo est un des plus vieux de Buenos Aires. Cependant, c’est un bel endroit où il est possible de capturer des clichés variés. Ici, les photographes pourront prendre des portraits des locaux, réaliser de magnifiques clichés sur des immeubles historiques ou les ruines, capturer les moments forts aux marchés, etc.

Il est à souligner que le quartier San Telmo est limité par les rues Calle Chile, Calle Piedras, Avenida Caseros. Ses rues étant bordées de monuments spectaculaires. Ce sont donc d’autres décors de plus pour faire de belles photos.

Recoleta, une vraie scène gothique

L’attraction majeure de ce quartier est son fameux cimetière de Recoleta où reposent de grandes personnalités argentines, dont de nombreux anciens présidents. C’est notamment grâce à ce site si singulier que le quartier de Recoleta est si prisé par les adeptes de la photographie gothique.

Il est à noter que le cimetière de Recoleta est entouré de magnifiques jardins. Véritables lieux de détente pour ceux qui souhaitent se relaxer après les promenades autour du quartier.

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127