Un mariage féérique à petit budget, conseils et astuces

34
0
Partage:

Une fois que la belle bague nous est passée au doigt, il est maintenant temps de passer au préparatif du mariage pour que tout soit parfait et inoubliable. La plupart du temps, on a tendance à penser que le mariage est uniquement fait pour ceux qui ont un budget illimité. Ce qui n’est pas du tout le cas, car il est parfaitement possible d’organiser un mariage, sans dépenser toute une fortune. Mais comment ? Par où commencer ? Les réponses sont dans cet article.

Faire la liste de ses priorités

La première chose à effectuer sera de s’asseoir et d’établir la liste des choses importantes pour les mariés. Bien évidemment, il y aura des compromis à faire. Mais l’élaboration de cette liste pourra éclaircir les éléments sur lesquels on souhaite mettre l’accent. Souvent, on hésite à faire le choix, car on a peur de la réaction de nos invités. Certes, il est assez logique de se soucier de la satisfaction de ses convives, mais avant toute chose, il faut penser aux mariés. Après tout, c’est leur journée ! La liste peut par exemple contenir l’endroit spécifique auquel se déroule la cérémonie, le nombre des familles présentes, le type d’animations souhaité… Cette liste permet aux mariés d’évoquer leur style. Par exemple, s’ils ne souhaitent pas une soirée dansante jusqu’au petit matin, ils pourront opter pour un évènement plus intime. En définitive, tout dépend des mariés !

Opter pour un endroit hors du commun

C’est surement le conseil le plus important si l’on souhaite organiser un mariage à petit prix. Bien évidemment, dans tous les cas, la location de la salle est toujours cet élément qui gonfle le budget. De ce fait, pour diminuer la somme, il est plus que nécessaire de trouver une salle dont le loyer est assez bas. On pourra par exemple opter pour un chalet rustique, un loft industriel ou un petit resto chic. Si les mariés aiment l’endroit, il suffit de contacter le propriétaire pour savoir s’il peut accueillir le mariage en question. Dans le cas où l’idée nous manque, on peut toujours demander de l’aide à l’un de nos prestataires, par exemple, à un photographe à Lille ou à un traiteur. Étant un professionnel dans son domaine, ils ont surement assisté à un grand nombre de mariages. De ce fait, il est le mieux placé pour nous conseiller l’endroit, à la fois romantique et moins onéreux.

Bien choisir les prestataires

Eh oui ! Si l’on souhaite organiser un mariage, tout en dépensant la moindre somme, il est plus que nécessaire de bien choisir ses prestataires. Pour cela, rien n’est plus conseillé que de contacter plusieurs professionnels pour ensuite comparer les offres proposées. Toutefois, il ne faut pas oublier de comparer la qualité de service. Pour ce faire, il faut organiser une rencontre pour le connaitre un peu plus. Par exemple, il faut voir la qualité d’images du photographe de mariage avant de lui contacter. De même, il faut déguster les plats réalisés par les soins du traiteur afin de savoir si cela convient aux couples ou non. Un excellent moyen pour dénicher la perle rare et donc d’offrir le meilleur aux invités, sans dépenser une fortune.

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127