Top 5 des lieux à prendre absolument en photo lors d’un séjour en Indonésie

516
0
Partage:

Dans le cas où vous envisageriez de partir en Indonésie pour vos vacances, n’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser votre voyage. Qui plus est, l’archipel indonésien regorge d’endroits tout aussi beaux les uns que les autres à prendre absolument en photo. Voici d’ailleurs une petite sélection non exhaustive de lieux incontournables en Indonésie qui méritent sans aucun doute d’être photographiés pour leurs remarquables attraits.

Les rizières en terrasse de Bali

Bali fait partie des destinations de vacances les plus prisées de l’archipel indonésien grâce à ses nombreuses attractions touristiques. D’ailleurs, cette île possède plusieurs endroits particulièrement intéressants qui offrent de spectaculaires paysages pour un séjour photo en Indonésie. C’est notamment le cas des fameuses rizières en terrasse de Bali qui font la réputation mondiale de cette île. En effet, si vous séjournez sur cette dernière, vous pouvez prendre part à des excursions organisées par des opérateurs touristiques qui vous mèneront sur ces sites. Sinon, vous pouvez très bien vous y rendre par vos propres moyens afin d’admirer la beauté du paysage qu’elles offrent.

Le Pura Tanah Lot sur l’île des Dieux

Bali n’est pas surnommée l’île des Dieux pour rien. En effet, de part et d’autre de cette province indonésienne se trouvent d’innombrables temples. Il y en a presque dans chaque village de l’île. L’un d’entre eux est justement célèbre pour l’exceptionnel paysage qu’il offre lorsque le soleil vient à se coucher en arrière-plan. Il s’agit du Pura Tanah Lot, l’un des temples de la mer de Bali. Ce dernier qui se trouve perché sur un petit îlot rocheux est d’ailleurs l’un des sites balinais les plus photographiés grâce aux spectaculaires scènes offertes au coucher du soleil.

Le mont Batur à Bali

Profitez de votre passage à Bali pour faire l’ascension du mont Batur. Ce volcan fait partie des sites de randonnée les plus populaires de l’île puisqu’il est aisé de le gravir. En effet, vous n’aurez pas besoin de compétences spécifiques pour monter jusqu’à son sommet culminant à plus de 1 700 mètres d’altitude. Bien entendu, vous devez être en pleine forme puisqu’en moyenne 1 h 30 de marche vous attend. Néanmoins, la montée en vaut largement la peine étant donné la vue à couper le souffle qui se trouve à son sommet sur les environs. En particulier si vous contemplez le lever du soleil depuis le sommet du mont Batur.

Le temple de Borobudur à Java

Si vous passez par l’île de Java lors de votre séjour photo en Indonésie, dans ce cas, n’oubliez surtout pas de visiter le fameux temple de Borobudur. Ce dernier fait d’ailleurs partie des principales attractions touristiques de cette île indonésienne. En effet, non seulement cet impressionnant temple bouddhiste est une merveille architecturale, mais il est également un important lieu culturel et historique. L’UNESCO l’a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En outre, en montant sur ses terrasses, il vous est alors possible d’avoir une vue imprenable sur les environs, parfaits pour une séance photo. En particulier lorsque le soleil se lève, tout comme sur le sommet du mont Batur.

Le lac Toba à Sumatra

L’île de Sumatra est une destination incontournable en Indonésie si vous êtes un amoureux de la nature. Avec une dizaine de parcs nationaux se trouvant sur cette île, vous aurez l’occasion de prendre en photo la beauté du patrimoine naturel indonésien. D’ailleurs, Sumatra abrite un trésor de la nature qui fait partie de ses attractions touristiques. Il s’agit de l’immense lac Toba, le plus grand lac volcanique au monde. Si vous prenez de la hauteur, certains points d’observation vous permettront de réaliser d’exceptionnelles photos de ce lac dans son ensemble.

 

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127