Séjour photo au Canada : quelques endroits à immortaliser

92
0
Partage:

Si vous partez au Canada lors de votre prochain voyage, n’oubliez pas de prendre des photos souvenirs époustouflantes. Ce n’est pas obligé que vous soyez un photographe professionnel. Il suffit de privilégier les beaux endroits et les paysages de rêve du pays. Il y a entre autres les grandes routes, les immenses forêts, les lacs, les montagnes, les glaciers, les magnifiques chutes, les jardins botaniques, les tourbières, etc. Dans ce cas, cet article propose 3 spots canadiens qui valent le détour et qui s’avèrent visuellement attrayants. Tous à vos appareils photo, portables, drones ou même tablettes !

Le pays de Kananaskis

Le pays de Kananaskis est un endroit qui vaut vraiment la peine d’être visité et exploré en photos au cours d’un voyage au Canada. C’est au cœur des Rocheuses canadiennes, non loin de Calgary, dans l’Alberta qu’il se trouve. La région se découvre en voiture, sur la route Highway 40 qui longe la rivière du même nom.
Sur la route, vous traversez des paysages grandioses avec des pics enneigés, des forêts épaisses, des plaines rocailleuses, des vallées arborées et des lacs. De plus, vous pourrez camper en pleine nature au bord des lacs et faire des randonnées (à pied, à cheval, en VTT ou en canoë/kayak). Kananaskis permet également de quitter les sentiers touristiques pour admirer des animaux sauvages et une flore riche dans une atmosphère intimiste, loin de la foule.

La chute Montmorency

Faites aussi de la place sur votre carte mémoire, car le Canada propose encore d’autres endroits plus photogéniques. Il y a par exemple la chute Montmorency qui est située à l’embouchure de la rivière éponyme et du fleuve Saint-Laurent, à proximité de la municipalité de Boischatel, au Québec. La chute domine le paysage avec ses 83 m de hauteur. Elle dépasse de 30 m les chutes du Niagara.
Au cours de votre visite, vous pourrez vous en approcher de différentes façons pour découvrir toute sa splendeur. Pour la prendre en photo sous un angle de prise de vue en plongée, empruntez par exemple le sentier qui mène au pont suspendu. Pour une prise de vue aérienne, vous pourrez voler au-dessus des chutes en tyrolienne ou tout simplement faire l’ascension en téléphérique. Photographiez-la également d’en bas en empruntant l’escalier panoramique, mais aussi depuis le belvédère de la Baronne.

Le Jardin botanique de Montréal

Une promenade colorée et odorante dans le Jardin botanique de Montréal est aussi digne des plus beaux clichés Instagram. En effet, Montréal n’est pas seulement fait de béton. Ce jardin possède beaucoup d’attraits qui séduisent les visiteurs et les amateurs de photographie. Ses variétés de fleurs, de plantes, d’arbustes et d’arbres venant de toutes les régions du globe donneront une superbe touche à vos photos.
Il abrite également des serres d’exposition, un insectarium, un Biodôme, un planétarium, différents jardins thématiques répartis sur 75 hectares et beaucoup plus. À part cela, le Jardin botanique de Montréal offre des événements, expositions ou animations hautes en couleurs qui se déroulent toute l’année. Ne manquez pas par exemple le festival des lanternes chinoises de septembre à octobre.

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127