Séjour à Madagascar : les 3 endroits les plus photogéniques de la Grande île

469
0
Partage:

Baignée dans l’océan Indien, au large de la côte sud-est de l’Afrique, Madagascar est la 5e île du monde par la taille. Localisée au sud de l’Équateur, sa grande particularité réside dans ses paysages spectaculaires qui combleront de nombreux photographes. En effet, la Grande île recèle autant de somptueux lieux somptueux pour des shootings ou pour réaliser de magnifiques photos de paysage. Découvrez-en 3 des plus épatants.

La cathédrale de calcaire des Tsingy de Bemaraha

Niché au centre-ouest de Madagascar, le parc national des Tsingy de Bemaraha est une étape incontournable pour tout voyage d’exception à Madagascar. Très fascinant, il se démarque par sa cathédrale de calcaire qui est un magnifique spot pour prendre en photo le paysage malgache. Le contraste entre les pics du massif parsemés de végétations foisonnantes offre différents points de vue tout aussi originaux les uns que les autres.

N’hésitez pas à prendre des prises sous un angle plus haut ou plus bas pour obtenir de belles photos. Sublimez-les encore plus en jouant avec les différents paramètres de la lumière. Sachant que la fin de la journée est le meilleur moment pour réaliser de magnifiques photos de la cathédrale de calcaire des Tsingy de Bemaraha dignes d’un grand photographe.

L’allée des baobabs de Morondava

L’allée des Baobabs se trouve à environ 200 km au sud du parc national des Tsingy de Bemaraha. Il s’agit d’un des paysages qui ont fait la réputation de la Grande île à travers le monde. Il n’est donc pas étonnant que le site accueille régulièrement des shootings. C’est un endroit très prisé des photographes amateurs et experts, notamment pendant les week-ends de la haute saison.

Le mieux est donc d’y aller pendant la basse saison ou pendant les jours ouvrables de la haute saison. Cependant, privilégiez la fin d’après-midi pour réaliser de belles images. Le reflet du coucher de soleil à travers les baobabs donne un effet expressif à vos photos.

L’île aux Nattes, Sainte-Marie

À la pointe sud de l’île Sainte-Marie, l’île aux nattes, que les locaux appellent « Nosy Nato » ou « Agniribe », incarne bien le paradis terrestre. Il s’agit d’un lieu éblouissant où vous aurez l’impression d’être au beau milieu d’un décor d’une carte postale. Au sud d’Ambodifotatra, l’île ne couvre que 3 km², mais offre de nombreux cadres et scènes pour réaliser de beaux clichés.

Personnalisez les vôtres en créant une belle composition. Prenez par exemple comme base le ciel bleu, la mer turquoise et le sable blanc fin, puis trouvez quelque chose de plus pour particulariser votre photo. Cela peut être des coquillages, une baleine qui saute, une personne qui se balade au bord de l’eau, son ombre, etc.

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127