Réaliser un clip vidéo

72
0
Partage:

La création de clip est dorénavant devenue de plus en plus facile. La modernisation et les  avancées technologiques en informatique et en art vidéo facilitent cet accès. Comme dans toute entreprise artistique, l’enregistrement d’un clip vidéo peut être gratifiant, amusant, mais aussi frustrant et éprouvant, tout un cocktail. Les clips vidéo n’ont de limites que votre imagination. Alors laissez-vous tenter et guider.

Définissez votre budget 

Les bons clips ne coutent pas forcément une fortune pour être élaborer mais définissez quand même votre budget. Il y a la réalisation clip vidéo Mons qui offre un large choix dans ce domaine. D’ailleurs si vous avez remarqué, la plupart des clips vidéo les plus mémorables et les plus créatifs sont souvent des clips amateurs réalisé par de jeunes créatifs qui sont ensuite devenu le chouchou du grand public. À défaut de recourir à des effets extravagants faites travailler votre cerveau. Il est inutile de partir dans des idées de scénarios improbables avec des coûts exorbitants Peaufinez vos idées.

Une caméra vous aidera

Sachez que n’importe quel caméscope numérique peut faire l’affaire. Une bonne résolution, de belles images en rendu, nette et claire feront l’affaire. Encore mieux, un Smartphone, avec une définition d’excellente qualité suffira. Mais point capitale, réglez la caméra. Vous pouvez placer la caméra sur un trépied pour les scènes statiques, une caméra qui tremblote peut distraire et endommager votre clip.

Les logiciels utiles pour le montage

Nul besoin d’avoir un ordinateur dernier cri pour pouvoir faire du montage chez soi. En revanche le stockage est important et un disque dur de 500 giga devrait suffire. Il existe bien entendu des logiciels payants et professionnels. Vous pouvez aussi vous pencher sur la réalisation clip vidéo Mons.

Les mentions légales

Pensez à faire apparaître les synthés au début et à la fin de la vidéo (un bandeau en bas de fenêtre) contenant le nom du groupe, le titre de la chanson et l’année.

Intéressez-vous au partenariat

Plusieurs organismes accordent des aides financières pour la réalisation des vidéoclips. Il ne faut pas hésiter à les solliciter.

La diffusion

Une fois votre premier clip réalisé, il vous faudra créer un buzz. Seul moyen : inondez les réseaux sociaux et les sites qui hébergent les vidéos (youtube, dailymotion, vimeo…) Pensez également à envoyer un news court avec le lien direct de la vidéo aux principaux blogs influents. Et enfin, inspirez-vous des plus grands, osez et n’ayez pas peur, prenez exemple sur ceux qui ont réussi.

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127

Laisser un commentaire