Réaliser un clip vidéo en toute simplicité

630
0
Partage:

La réalisation d’un clip vidéo est aujourd’hui devenue accessible à tout le monde vu les avancées en matière de technologie que notre ère connait. En effet, avec un Smartphone à haute définition ou un ordinateur et un logiciel, vous pourrez terminer un clip en peu de temps, sans avoir recours au service d’un professionnel.

Réaliser des clips vidéo amateurs

En ces temps où la technologie permet de réaliser beaucoup de choses, il devient important d’apprendre à maîtriser les gadgets pouvant vous aider dans votre vie de tous les jours. Ainsi, pour réaliser un clip, le matériel nécessaire est accessible à tous puisque si vous n’avez pas de caméra pro, ce n’est pas un problème. De nombreux clips sont aujourd’hui réalisés avec des Smartphones très performants et le résultat est meilleur. Il suffit donc de connaitre les bonnes astuces pour monter votre vidéo. Pour la réalisation de votre clip vidéo amateur, vous aurez besoin d’une caméra ou d’un appareil photo de qualité. À défaut, vous pouvez juste vous munir d’un téléphone haute définition comme le Nokia Lumia ou les Samsung et autres gammes de Iphone.

Comment réaliser le tournage ?

Le tournage est la première étape pour la réalisation de votre clip vidéo. Il convient donc de l’effectuer avec brio pour obtenir des images et des scènes de qualité. Ainsi, pour commencer, pensez à l’éclairage. Si vous ne prévoyez pas de budget pour cela, ce n’est pas grave, pensez juste à tourner votre clip tant que le soleil est toujours là. Pour une ambiance romantique, vous pourrez opter pour la lumière de la lune, mais les images seront plus sombres. Par la suite, suivez votre trame et lors de prises de vue, multipliez les angles sous lesquels vous filmer. Vous pourrez ainsi trouver le bon angle de vue, mais aussi avoir plusieurs scènes parmi lesquelles vous pourrez choisir durant le montage.

Réaliser le montage

Le montage devra être effectué avec l’aide d’un logiciel ou d’une appli. Ce n’est pas seulement pour vous faciliter la tâche, mais aussi pour vous aider à le réaliser rapidement. L’astuce à connaitre pour le montage est qu’il est important de choisir un logiciel adapté à votre machine ou à votre téléphone. Ces programmes sont généralement faciles à utiliser, pour les amateurs, mais en cas de doute, n’hésitez pas à regarder un tutoriel sur le Net pour vous aider. Vous pourrez aussi vous faire aider par une personne ayant déjà réalisé un clip amateur. Pour ce qui est des finitions et des corrections, tout dépendra de votre faciliter à utiliser le logiciel en question et de votre inspiration.

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127