Quels types de vidéos intégrer sur son site d’entreprise ?

237
0
Partage:

L’UX (expérience utilisateur) étant aujourd’hui l’un des piliers du référencement naturel, le fait de fournir un contenu de qualité aux internautes devient une véritable nécessité. Les textes seront toujours essentiels. Mais pour plus d’efficacité d’autres supports comme les images, les infographies et les vidéos seront aussi d’une très grande utilité. En 2017, les vidéos représentent plus de 80 % du trafic sur la toile. Elles sont pratiques, car elles permettent de véhiculer rapidement un message en un temps limité. Que ce soit dans le domaine de l’e-commerce, l’offre de services ou autres, ces outils médias ont déjà fait leur preuve. Différents types de vidéos sont même préconisés lors de la création d’un site web d’entreprise.

La vidéo de présentation de l’entreprise

Mieux que les mots, la vidéo saura décrire les activités, mais surtout les valeurs d’une structure. Lors de la création site web offshore pour votre entreprise, les consultants s’assureront de bien intégrer ce support sur les premières pages qui vont susciter l’intérêt des internautes. Sur les plateformes d’entreprises modernes, cette vidéo sera placée dans la catégorie « notre histoire » ou « à propos de nous », mais elle peut tout aussi bien se situer directement sur la première page. Le but est de faire connaître en quelques minutes (voire en quelques secondes) le domaine dans lequel la société s’est spécialisée.

On peut également profiter de l’occasion pour présenter les équipes qui constituent la structure. La dimension humaine est un argument important. Les visiteurs actuels ont tendance à s’identifier à une personne ou à un profil. Ce ressenti est la meilleure façon de retenir leur attention. En visionnant les vidéos d’une équipe unie où chaque collaborateur s’épanouit en communauté, les consommateurs ou utilisateurs seront certainement plus intéressés par les offres de la marque. Bien sûr, les produits et les services sont les premières raisons qui amènent les internautes sur une plateforme. Cependant, le fait de voir que les employés se dévouent à leurs activités tout en restant chaleureux et conviviaux témoigne d’un grand sens du professionnalisme.

Les tutoriels explicatifs

Il est vrai qu’il est difficile d’anticiper les comportements des clients dans un monde où les enjeux du marché sont en perpétuelle évolution. Toutefois, avec les nombreux outils marketing actuels, on peut aisément avoir un aperçu des questions ou requêtes que les consommateurs et utilisateurs font fréquemment pour ensuite les transformées en des réponses adéquates. Les vidéos explicatives sont à proposer dès le départ même si l’entreprise n’est encore que dans la phase de commencement des activités.

Cela prouve que la société a l’intention d’accompagner ses clients et surtout de résoudre les éventuels problèmes qui pourraient arriver. Il se peut que les professionnels des sites e-commerces souhaitent tout de suite intégré les fiches produits vu que c’est souvent la tâche la plus chronophage. Mais on peut aussi bien créer des tutoriels informatifs en parallèle et publier le tout simultanément. Les supports serviront également à fidéliser les clients puisqu’ils permettront de gagner leur confiance.

Les vidéos de démonstration produit

La dernière catégorie de vidéos sera consacrée aux produits ou services proposés par l’entreprise. Elles peuvent, par exemple, être placées après les descriptifs pour plus d’efficacité. Les professionnels œuvrant dans la création de sites web offshore connaissent les techniques à adopter afin que le chargement des pages puisse se faire en un temps optimisé même après l’intégration de ces supports médias. Pour ce qui est du contenu de la vidéo, on peut choisir des tutoriels expliquant l’essentiel des fonctionnalités des offres ou présentant les caractéristiques principales des produits. Une simple animation peut suffire s’il s’agit d’un service, un petit film sera préférable dans le cas d’une large catégorie de produit.

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127