Quelques conseils pour bien choisir ses bijoux de mariage

259
0
Partage:

Outre la bague de fiançailles et l’alliance de mariage, la mariée peut également porter d’autres bijoux pour accessoiriser sa robe. En effet, ces éléments permettent d’apporter une touche personnelle à sa tenue. Boucles d’oreille, colliers ou encore bracelets, les accessoires ne manquent pas. Seulement, le choix des parures doit se faire avec parcimonie. Il faut effectivement tenir compte de nombreux détails. Voici quelques conseils en ce sens.

Les bijoux : des accessoires indispensables pour donner de l’éclat à sa tenue

Pour composer son look de mariée, il faut procéder par étape. En général, on commencera par choisir sa robe et ses souliers. Alors que les escarpins sont devenus des classiques, les chaussures plates et les sandales à talons s’invitent de plus en plus dans les tenues de mariage. Les couples les plus excentriques osent même les baskets et les bottes.

Mais pour donner de l’éclat à la tenue, les bijoux constituent des accessoires indispensables. On peut facilement associer l’alliance avec d’autres parures, comme le collier. Pour cela, on optera pour une pièce qui mettra en valeur l’encolure de la robe. Alors que le bustier autorise les chaînes mi-longues pour attirer le regard vers le décolleté, on privilégiera les ras du cou pour les modèles off shoulder. Le choix des boucles d’oreille, quant à lui, se fera en fonction de plusieurs éléments. On notera particulièrement la coiffure, le teint et la forme du visage.

Dans tous les cas, il vaut mieux choisir des bijoux fabriqués avec des métaux précieux. Or jaune, blanc ou rose, tout dépendra des envies de la mariée. D’ailleurs, rien n’empêche de combiner les matériaux pour créer un accessoire unique. En plus d’être malléable, l’or s’associe facilement avec plusieurs variétés de pierres précieuses ou semi-précieuses. Bien sûr, pour obtenir une parure originale, il est important de s’adresser à un bijoutier.

Acheter ses bijoux de mariage chez un bijoutier-fabricant : une valeur sûre

Pour choisir ses bijoux de mariage, il est important de considérer plusieurs critères. Outre la morphologie de la mariée, il faut tenir compte de l’association des couleurs, du design de la pièce ou encore de la valeur symbolique de la pierre. Ceci étant fait, l’étape suivante consistera à trouver le lieu d’achat. En France, le marché de la bijouterie recèle plusieurs acteurs, dont les maisons de joaillerie, les magasins de luxe multimarques ainsi que les ateliers de bijoutier fabricants d’alliance mariage notamment à nantes. Longtemps cachées à l’ombre des grandes des marques, ces structures commencent à séduire davantage les consommateurs du fait de leur méthode de travail. En effet, les bijoutiers-fabricants se basent sur le savoir-faire artisanal pour créer des bijoux originaux et durables.

Outre les collections étalées dans les vitrines, ces établissements proposent un service sur mesure. Ainsi, selon la demande de monsieur ou des couples, ils peuvent concevoir une bague unique pour changer de l’éternel solitaire. Pour cela, ils vont non seulement se baser sur des pierres précieuses, mais aussi sur l’association de plusieurs matériaux comme les perles, l’or ou encore l’argent. Les clients auront également la possibilité de reproduire un modèle inspiré d’une photo ou d’un croquis qu’ils ont soigneusement dessiné.

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127