Quel porte-alliances pour mon mariage ?

123
0
Partage:

Que vous ayez choisi de vous marier à l’église ou à la mairie, il vous faudra un porte-alliances pour présenter les alliances au moment de l’échange des vœux. Si avant les mariés se cantonnaient au traditionnel coussin d’alliances en dentelle, il existe aujourd’hui  toutes sortes de porte alliances tous plus originaux les uns que les autres. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons de découvrir les dernière tendances en matière de porte alliances

Un coussin d’alliances revisité

Si le coussin d’alliances reste un indémodable de la décoration de cérémonie, il trouve une nouvelle jeunesse à travers des tissus et des décorations inédites. Vous pourrez par exemple succomber au charme d’un coussin en satin décoré d’une broche en strass qui créera un côté chic et élégant. Si vous aimez le style vintage, le coussin d’alliances pourra se parer de lin ou de toile de jute que vous accompagnerez de dentelle. Vous pourrez également recourir à des accessoires originaux pour décorer le porte alliances. Songez à des coquillages ou une étoile de mer pour un thème marin, un fer à cheval pour un mariage country, des clés anciennes pour un mariage rétro…

Le porte-alliances en bois

Le bois est très tendance cette année, c’est pourquoi on le retrouve comme matériau pour de nombreux porte alliances. Vous pourrez pour une version brute avec un simple rondin de bois percé de deux trous pour y glisser un ruban qui fixera les alliances. Le must : faites graver les prénoms des mariés sur le bois. Vous pourrez également craqure pour un petit étui ou un coffret en bois que vous aurez fait personnaliser avec les initiales ou noms des mariés. Ce type de porte alliances sera idéal pour une décoration champêtre ou au style rustique.

Le porte-alliances en plexiglas

On aimera le plexiglas pour son côté pratique. Vous pourrez recourir à un écrin en plexiglas pour y déposer vos alliances. Il existe des boites de différentes formes  (voiture, coquillage, bonbon..) qui serviront d’écrin à vos alliances. On craquera notamment devant ce cube en plexiglas avec des incisions pour y glisser les alliances. Vous pourrez garnir l’intérieur de fleurs, de plumes, de sable… Le petit plus : le porte alliances pourra être gravé avec votre logo.

Le porte alliances en verre

Vous aimerez l’élégance du verre pour votre coffret à alliances. Nous vous présentons des coffrets à alliances alliant le métal et le verre. Avec leur côté vintage, ces écrins mettront en valeur vos alliances.  Faites alors graver le couvercle avec les initiales des mariés ou leurs prénoms. Vous pourrez recourir notamment à des terrariums miniatures pour les transformer en porte alliances. Vous trouverez sur www.decorationsdemariage.fr  des porte alliances personnalisables de ce style.

Le porte alliances végétal

Si vous aimez les plantes et les fleurs, le choix d’un porte alliances végétal s’imposera tout naturellement. Vous pourrez par exemple réaliser un coussin végétal en utilisant de la mousse oasis recouverte de mousse. Songez à faire appel au service d’un fleuriste pour réaliser un porte alliances. original.  Vos alliances pourront être présentées dans une véritable composition florale en forme de nid, de puits, de barque…  Vous trouverez des idées ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127