Quel est le meilleur moment de l’année pour visiter la ville de Casablanca ?

344
0
Partage:

Il fait beau presque toute l’année à Casablanca, la capitale économique marocaine. Le climat est favorable quelle que soit l’activité que les voyageurs souhaitent faire dans cette ville. Même pendant la saison froide, elle reste une bonne destination pour ceux qui souhaitent fuir la chaleur caniculaire qui règne dans certaines parties du globe. Mais quelle est la meilleure période pour s’y rendre lorsqu’on a le choix ?

Se rendre à Casablanca pendant les saisons chaudes

Habituellement, le soleil brille dans le ciel bleu durant les mois de juillet, août et septembre. Les touristes pourront profiter du beau temps pour sortir et visiter les sites touristiques et historiques de la ville : la mosquée Hassan II, la place Mohammed V, l’église Notre-Dame-de-Lourdes, l’ancienne médina, le port, le souk de DerbGhallef, le parc de la Ligue Arabe, etc. Il fait chaud mais la température n’est pas excessive.
Les adeptes de la baignade en mer pourront se rendre à Casablanca aux mois de juin, juillet, août et septembre. L’eau est à la bonne température durant cette période. C’est le moment idéal pour pratiquer des sports nautiques ou tout simplement se bronzer sur les plages de sable blanc. Plusieurs établissements hôteliers possèdent une immense piscine à l’extérieur afin que les voyageurs puissent en profiter pendant les grosses chaleurs.

Choisir la destination Casablanca pendant l’hiver

Malgré les idées reçues, l’hiver de Casablanca reste doux. Les touristes peuvent donc y passer les fêtes de fin d’année sans craindre de mourir de froid. Dame pluie fait encore quelques apparitions mais pas très longtemps. C’est le moment idéal pour se cocooner dans un hammam traditionnel ou dans le SPA d’un hôtel de Casablanca. Détente dans une piscine couverte, corps bien au chaud dans le sauna, massage oriental pour raviver les sens, soins de la peau en prévision du retour du beau temps, etc. tout est permis durant cette période.
L’hiver est aussi le moment propice pour découvrir la gastronomie marocaine. Quelques recettes de soupes comme la harira, la bissara et la chorba aux légumes sont incontournables pour se tenir au chaud. Il y a aussi les plats de tajine à base de fruits secs, des ingrédients connus pour leur richesse en minéraux et en acides gras. Le corps a besoin de ces deux substances pour lutter efficacement contre le froid.

La saison des pluies à Casablanca

Novembre est le mois le plus pluvieux à Casablanca. Les précipitations sont en baisse au mois de décembre et reprennent de plus belle en janvier jusqu’à mars. Malgré ces torrents de pluie, la température reste douce. Le soleil s’alterne avec les nuages. Les vacanciers pourront toujours profiter de la ville en prenant les précautions qui s’imposent notamment le port de parapluie et de vêtements chauds lors des déplacements.

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127