Photographe de mariage : de combien en avez-vous besoin exactement ?

14
0
Partage:

On ne parlera plus de l’importance d’avoir un photographe mariage lors d’évènement de ce genre. En effet, il en va de la réussite de votre fête et de votre couverture, le savoir-faire de ce genre de professionnel est de mise. Et on a déjà lourdement insisté sur le sujet auparavant. Mais il reste une question problématique : quand vous en engager, de combien en avez-vous besoin exactement pour une couverture efficace de la journée ? Le point.

Une prestation qui inclut le déplacement de plusieurs personnels

On parle souvent au singulier quand il est question de « photographe mariage ». Néanmoins,  pour une qualité de service optimal, il faut savoir que ce genre de prestataire ne se déplace jamais seul. Au minimum, vous aurez droit à un photographe et un assistant. C’est notamment le pack le moins cher.

Mais pour une bonne couverture, on recommande une équipe de 3 personnes au moins. C’est d’ailleurs nécessaire si vous souhaitez avoir une couverture vidéo de l’évènement. Dans ce genre de contrat, il sera question d’un photographe, d’un vidéaste et d’un assistant.

Il ne faut pas lésiner sur l’importance de l’assistant dans la couverture. Car la gestion de la lumière, la préparation des appareils et bien d’autres encore sont de son ressort. C’est à lui qu’incombera la mise en place des flashs et des autres accessoires pour le shooting extérieur en couple au cours de la journée.

Il faut noter néanmoins que plus il y a de professionnels qui se déplace, plus vous aurez à payer. Si vous avez envie par exemple d’une couverture aérienne, avec un drone, il faudra encore engager un professionnel spécialisé dans le pilotage de ce genre d’appareil. Sans compter que vous devriez préparer des collations pour ces prestataires au cours de la fête. Cela fait partie de leur condition.

Le pack prémium d’un Photographe mariage 

Un photographe mariage  est à même de vous présenter différents packs de prestation, s’adaptant au coup par coup à vos possibilités financières et vos besoins. Généralement, on pense à tort que la différence entre les prestations réside dans le nombre de clichés et les services disponibles. D’un pack à un autre en effet, vous pouvez avoir ou non un post et after weeding, un book ou un coffret 3D, etc. Et bien évidemment, cela impacte sur le prix.

Mais ce qui diversifie également les packs c’est le nombre d’équipe qui se déplacement pour l’évènement. Dans le prémium en outre, vous avez tout ce dont il vous faut afin de couvrir à quelques minutes près et de manière efficace et performante la journée. Vous aurez notamment 2 photographes, 2 vidéastes, 1 assistant et 1 pilote de drone. Le but étant de suivre le début de la journée dans les moindres détails, en proposant un photographe et un vidéaste à chaque marié pendant la phase de préparation.

Dans tous les cas, les photographes mariages utiliseront des appareils professionnels afin de garantir la qualité de vos photos. Vous pourriez les partager avec votre entourage ou même vos enfants et revivre quand bon vous semble cette journée si unique dans votre vie de couple.

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127