Photo sous-marine : l’équipement indispensable

323
0
Partage:

Photographier les merveilles cachées dans les profondeurs de l’océan n’est pas une mince affaire. Il vous faut adopter les bonnes techniques et surtout utiliser le bon matériel. De quoi avez-vous besoin pour prendre de belles photos sous-marines ? Voici quelques équipements indispensables dont vous ne devez pas vous séparer lors de vos expéditions.

L’appareil photo, l’équipement de base

Pour prendre des photos sous-marines, vous devez tout d’abord vous équiper du bon appareil photo. Il n’existe pas d’appareil spécifique pour la photographie sous l’eau. Les appareils photos utilisés sont les mêmes que ceux utilisés en photographie terrestre. Cependant, vous devez les adapter pour pouvoir les emmener pendant la plongée. Plusieurs types d’appareil peuvent être embarqués sous l’eau. Toutefois, pour être sûr de pouvoir photographier les faunes et les flores marines avec succès, il faut vous équiper soit d’un appareil photo compact, soit d’un appareil photo hybride, soit d’un appareil photo Reflex. Les appareils compacts ont l’avantage d’être faciles à utiliser. Les appareils hybrides et le Reflex possèdent des caractéristiques plus spécifiques et permettent un meilleur rendu lorsque vous prenez des photos sous l’eau.

Le caisson étanche

L’eau, le sel et bien d’autres éléments peuvent venir contraindre au bon fonctionnement de votre appareil photo. De ce fait, si vous envisagez de pratiquer la photographie sous-marine, il est nécessaire de vous munir d’un caisson étanche. Le caisson est un boîtier robuste destiné à transporter votre appareil photo sous la surface de l’eau. Il est spécialement conçu pour résister aux pressions, même à plusieurs mètres de profondeur de la mer. Afin de préserver les qualités de votre caisson étanche, vous devez l’entretenir régulièrement. Pour cela, il vous faut le rincer abondamment avec de l’eau non calcaire après usage et le sécher correctement avant de le ranger.

Les flashs et les phares de plongée

Une photo sous-marine réussie passe par une bonne luminosité. C’est pourquoi vous devez emmener un flash et des phares avec vous. Pour certains appareils photos, le flash interne peut suffire à faire de magnifiques clichés. Si vous constatez que le flash interne est insuffisant, vous pouvez vous investir dans un flash externe. Celui-ci permet une amélioration de l’éclairage si besoin. Un phare de plongée constitue également un équipement indispensable. Il vous permet une meilleure vision des couleurs. Il aide également votre appareil photo à faire une mise au point.

Pour que vos photos sous-marines soient une réussite, vous pouvez retrouver ces différents matériels indispensables sur Dive Avenue, une boutique spécialisée dans la vente de matériel de plongée.

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127

Notice: WP_Scripts::localize est appelée de la mauvaise manière. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-includes/functions.php on line 5663