Partir au Kenya pour un safari photo : comment se préparer ?

138
0
Partage:

Le Kenya est une destination qui promet à ses visiteurs de nombreux moments qui méritent d’être immortalisés. Après tout, c’est ce que l’on peut espérer du pays surnommé le berceau de l’humanité. Le Kenya figure notamment parmi les tout premiers pays africains qui se sont ouverts au safari d’observation. C’est ainsi que le safari photo est devenu l’activité vedette des voyageurs sur les terres kenyanes. Pour l’amateur de photographie, une bonne préparation s’impose, notamment en ce qui concerne son sac photo. Il faut également bien choisir les endroits à visiter, afin d’obtenir les meilleurs clichés lors de son voyage safari au Kenya.

Le choix de son sac et de son matériel pour un safari photo au Kenya

Visiter le Kenya est quelque chose qui se prépare. En tant que passionné de photographie, vous devez notamment bien réfléchir à votre sac ainsi qu’à votre matériel.

  • Le sac photo

Il est important que vous investissiez dans un bon sac photo. En effet, ce dernier vous permettra de ranger votre précieux matériel photographique. Il est alors essentiel qu’il soit en mesure de bien protéger votre équipement. De plus, votre sac doit être agréable à porter tout en vous permettant d’avoir un accès facile à votre équipement.

Cela dit, il faut remarquer que lors d’un safari au Kenya vous passerez le plus clair de votre temps à observer et à attendre dans une voiture. Ainsi, avoir un sac à dos n’est pas indispensable. Il vaut mieux prendre une besace. Avec ce genre de sac, vous aurez facilement accès à tout votre matériel, et cela, en tout temps. Il est bien compartimenté et bien organisé. Vous n’avez qu’à le mettre près de vous dans la voiture, l’ouvrir, observer ce qui se passe autour de vous et prendre les meilleurs clichés de votre safari.

  • Le matériel

Pour votre voyage photo dans les parcs et les réserves du Kenya, le mieux est d’apporter deux boitiers. Comme cela, vous aurez la possibilité de prendre rapidement la photo de l’un des big five s’il fait irruption à trois, quatre, cinq mètres de vous ou bien à une centaine de mètres de là. À noter que le multiplicateur de focale n’est pas trop recommandé, puisque vous perdrez en luminosité et risquerez de perdre du temps dans la mise au point.

Quels endroits choisir pour son safari sur les terres kenyanes ?

Maintenant, vous avez une idée du sac photo que vous devez emporter ainsi que le bon matériel pour réussir votre safari photo au Kenya. Toutefois, le choix du lieu (ou des lieux) où vous allez effectuer votre safari ne devrait pas être fait à la va-vite. Pour vous aider, voici des exemples parmi les réserves et parcs considérés comme les meilleurs du pays pour effectuer un safari :

  • La réserve du Masai Mara

Cette réserve bénéficie d’une réputation internationale. Elle est connue pour abriter de nombreux grands fauves, à savoir les lions, les léopards et les guépards, mais également pour ses grands troupeaux de gibiers. Par ailleurs, le Masai Mara est célèbre pour être un lieu d’observation d’exception pour la Grande Migration.

  • Le parc d’Amboseli

Le parc offre de très belles vues sur le majestueux Kilimandjaro. Vous pourrez également y admirer près de 370 espèces d’oiseaux. En outre, vous rencontrerez fréquemment des zèbres, des gnous, des girafes, des buffles, des impalas, des phacochères, des chacals des hyènes tachetées, des chacals, des léopards, des guépards et des lions.

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127