Mariage : les tendances pour 2018

149
0
Partage:

Si vous êtes en panne d’idées pour votre décoration mariage,  laissez-vous inspirer par les dernières tendances du mariage pour l’année 2018. Nous vous proposons un bref récapitulatif des détails qui feront sensation pour cette année 2018.

Les couleurs de mariage 2018

Oubliez le noir dans les costumes ou invitations, la couleur tendance cette année sera le bleu foncé, voire bleu marine. Cette nuance s’impose comme une alternative plus chaleureuse et moins classique que le noir.

L’autre couleur incontournable cette année sera  le cuivre. Après quelques années de « Gold » à tout va, le cuivre est bien parti pour détrôner le doré cette année. Cette couleur à l’effet métallique se retrouvera à travers dans les vases, les photophores, les chemins de table, les banderoles…. Faites un détour sur le site www.decorationsdemariage.fr qui vous propose une rubrique entièrement dédié aux accessoires de couleur cuivrée.

On notera également une arrivée flamboyante  du vert émeraude en pleine tendance exotique et greenery , qui s’imposera comme une valeur sûre.

Les animations de mariage 2018

Les mariés souhaitent que leur mariage soit un événement divertissant et marquant pour leurs invités. C’est pourquoi ils prendront un soin particulier à choisir des idées de buffets créatifs, des musiques marquantes, des événements ludiques et intéractifs. La nourriture notamment se verra être une expérience culinaire pour les convives. Cette année encore le photobooth fera des émules et se verra proposer  des accessoires de plus en plus amusants. Le candy bar sera également plébiscité et se déclinera en toutes sortes de dérivés : bar à pop corn, bar à sirop, bar à glaces… On soulignera également l’apparition du bar à tatouages éphémères.

La décoration de mariage en 2018

Cette année le « greenery » ou le côté nature s’imposera comme une tendance forte. On se détache peu à peu d’une déclinaison rustique pour s’orienter vers une tendance proche de la forêt, du bois, des feuillages, de l’écorce. Ces détails se retrouveront dans les invitations avec des imprimés de texture de bois ou d’écorce. En décoration de table, on retrouvera des rondins de bois qui serviront en centre de table ou encore en marque-place.  Le vert se retrouvera dans les couleurs du mariage. Des feuillages ou encore la mousse verte seront utilisés pour décorer les bouquets ou garnir le centre de table.

L’autre tendance est l’exotisme. Cette année encore les décors exotiques faisant la part belle aux flamands roses et aux ananas fleuriront dans les décorations de mariage 2018. Les fleuristes joueront avec des feuillages et des fleurs exotiques pour réaliser des compositions originales.  On retrouvera des marque-places en résine en forme de flamants roses. Les fruits seront une source d’inspiration incontournable : citron, ananas, noix de coco, orange…  prêteront leurs silhouettes pour des petits cadeaux d’invités utiles : savon, décapsuleur, bouchon stopper…

Enfin, le style boho chic remplace peu à peu le vintage. L’attrape rêve sera le motif par excellence de ce style. Vous pourrez l’employer en illustration sur les faire-part, mais aussi le suspendre en décoration de salle. Le style bohème se caractérisera également par des matières naturels comme le jute, le lin ou encore le macramé. On notera également des touches exotiques avec des objets orientaux (lanternes, vase…) ou ethniques (masques, photophore).

 

 

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127