Mariage en plein air : les différents points à considérer pour une cérémonie réussie

430
0
Partage:

Le romantisme et l’ambiance chaleureuse d’un mariage en plein air font rêver plus d’un. En effet, la cérémonie à l’ombre d’un chêne centenaire, le dîner à la lueur des bougies et le parfum de la nature ont tout pour plaire. Cependant, réussir ce genre de réceptions nécessite une réelle organisation. Voici quelques conseils pour se dire « oui » à l’extérieur sans commettre d’impair.

Prévoir une bonne logistique

Contrairement  aux apparences, se marier les pieds dans l’herbe n’a rien de spontané. La cérémonie extérieure nécessite en effet une logistique sans faille. C’est pourquoi, il est souvent recommandé de recourir aux services d’un wedding planner si le budget du mariage le permet. La planification d’une réception en plein air doit être bien pensée.

Tout d’abord, il faut choisir le lieu avec discernement. Généralement, on peut se marier n’importe où, pour peu que l’on ait une autorisation préalable. Dans les champs, dans les bois ou dans un jardin, le choix appartient au couple. Puisque les futurs mariés devront également réserver un traiteur, il est nécessaire de prévoir un abri ou une tente en bambou pour permettre aux prestataires de préparer le dîner. Par ailleurs, même si la météo annonce un beau temps pour le jour J, il est tout de même impératif de planifier une solution de repli en cas d’intempérie. Il suffit pour cela de monter des chapiteaux  bien éclairés sous lesquels on pourra s’abriter.

Créer une ambiance festive

Qui dit mariage à l’extérieur ne signifie pas impérativement une cérémonie zen. Au contraire, puisque généralement les mariés ne dépensent pas ou très peu pour la location de la salle de réception, autant s’impliquer dans la décoration et l’animation. Ainsi, on ne lésine pas sur les moyens pour décorer les lieux de manière à ce qu’ils soient conviviaux et accueillants. On mise principalement sur les éclairages pour mettre en valeur le paysage, car la lune et les étoiles ne suffiront pas pour éclairer cette belle soirée. Lanternes suspendues, bougies, photophores, guirlandes LED, il n’y a qu’à faire appel à sa créativité. Pour réussir l’organisation de son mariage, il faut également contacter un groupe de musique pour mariage au moins quelques mois avant la cérémonie. Les meilleurs sont souvent très sollicités parce qu’ils constituent la clé de voûte d’une fête réussie. L’animation musicale va en effet apporter de l’ambiance à la réception et permettra aux invités ainsi qu’aux mariés d’en garder des souvenirs inoubliables.

 

 

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127