Mariage en hiver : quelques idées pour une cérémonie distinguée

140
0
Partage:

Loin des vins d’honneur en plein soleil et des files d’attente à la mairie, de plus en plus de couples décident de se marier en hiver. Plus romantique, plus originale et surtout plus économique, cette saison a de quoi séduire les futurs mariés. Seulement, elle oblige les époux à organiser les choses différemment pour assurer la réussite de la cérémonie. Voici alors quelques conseils en ce sens.

Les grandes étapes de l’organisation du mariage

Tandis que la plupart des couples attendent le retour du soleil pour se marier, d’autres décident de se dire « oui » en hiver. Outre le charme des paysages, organiser un mariage à cette période l’année présente quelques avantages. Étant donné que les prestataires sont moins sollicités, les futurs mariés peuvent facilement négocier les prix. On peut donc réaliser de véritables économies. La cérémonie hivernale nécessite toutefois quelques réajustements. En effet, certaines idées qui conviennent à un événement estival ne seront pas réalisables durant les jours de grand froid.

Ainsi, dès lors que l’on a fixé la date, la première chose à faire consiste à trouver un lieu adapté. On oublie le bord de la mer, le jardin ou encore la forêt au profit d’un espace couvert. Mieux vaut louer une salle de fête assez spacieuse pour accueillir le vin d’honneur, le banquet et le bal. Afin de profiter des paysages enneigés et du peu de soleil de l’hiver, l’idéal serait de réserver une salle de mariage dotée d’une verrière.

Ensuite, il convient de contacter un traiteur pour élaborer le menu. Si en été la légèreté est le maitre mot, durant la saison hivernale on mise sur les plats consistants et chauds. Les prestataires sauront conseiller les mariés dans leur choix, tout en prenant compte des préférences de chacun.

Les photos : l’un des rares souvenirs de la cérémonie

Le mariage est un moment important qui marquera à jamais les mariés. Pour de nombreuses personnes, cette cérémonie ne se déroulera qu’une seule fois dans leur vie. C’est pourquoi on doit en garder des souvenirs pour se remémorer les instants joyeux et pour les montrer à ses enfants. Pour cela, les couples ont les cadeaux des invités, les alliances, mais surtout les photos. La photographie permet effectivement d’immortaliser toutes les émotions du jour J, aussi bien ceux des nouveaux mariés que ceux des proches.

Il est alors important d’engager un photographe professionnel, tel qu’un photographe saint brieuc. La réalisation de cette tâche nécessite non seulement des capacités techniques, mais également de la réactivité. On évite donc de confier cette mission à un amateur, au risque d’obtenir des rendus décevants.

En fonction des attentes de ses clients, le photographe propose plusieurs formules. Les tarifs varieront selon quelques critères, comme le temps de couverture et le nombre d’invités. En effet, plus les convives seront nombreuses, plus il faudra de prestataires pour ne rater aucun détail. Mais afin d’en connaitre davantage sur cette prestation, il est important de bien se renseigner.

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127