Maquillage permanent : L’eye-liner a le vent en poupe.

513
0
Partage:

L’eye-liner est bien reconnu pour son pouvoir de rendre un simple regard envoûtant et séducteur. Si depuis toujours, il fallait éviter les larmes, la pluie, la sueur et les frottements au niveau des yeux afin de conserver son maquillage, l’eye-liner permanent est la solution. Grâce à cette pratique moderne, fini la routine « maquillage-démaquillage » quotidienne qui abîme la peau fine autour de vos yeux. Quel est donc ce procédé qui délivre les femmes des contraintes de l’eye-liner ?

À la découverte de l’eye-liner permanent

Le maquillage permanent eye liner consiste en une dermopigmentation effectuée au moyen d’une aiguille très fine à usage unique et d’un dermographe. Ce procédé est utilisé pour intensifier votre regard. Puisque la peau au niveau des paupières est très fine, l’injection n’est faisable qu’à la surface du derme. Ainsi, qu’il soit réalisé sur le haut ou le bas, le trait d’eye-liner devient semi-permanent.

Il est également prouvé que le renouvellement cellulaire au niveau du visage est très intense. En raison de cela, le maquillage ternit au bout de 2 à environ 6 années. De plus, l’exposition des yeux au soleil entraine une altération rapide du tatouage. Ne vous inquiétez pas, il existe une solution fiable et pratique pour rendre votre eye-liner permanent. Afin de conserver l’intensité du maquillage, une retouche est recommandée tous les 24 mois. Si vous souhaitez l’intensifier, la retouche est requise idéalement tous les 12 à 18 mois.

Le déroulement de l’opération

D’habitude, une heure suffit pour l’intervention. Ne craignez rien, un anesthésiant local vous protègera de toute douleur. À votre sortie de l’institut, il est très normal que votre paupière rougisse et gonfle. Cette rougeur s’estompe après quelques jours seulement. D’ici la cicatrisation de la peau, il est obligatoire de garder la zone parfaitement propre, grâce à un antiseptique. Aucune raison de vous inquiéter à la vue d’une coloration apparemment trop foncée. Cette coloration s’estompera avec le temps ; une semaine suffit pour que votre eye-liner permanent gagne sa teinte définitive.

Durant la cicatrisation de la peau, vous devez absolument éviter les expositions directes aux rayons du soleil. Vous devez également vous abstenir des baignades à la piscine, car un contact avec le chlore aura des effets désagréables sur votre peau. Vous pouvez à tout moment contacter votre esthéticienne ou dermatologue en cas de réactions anormales.

Avant de se lancer, sachez que …

Ce maquillage est permanent et restera sur vos yeux pour plusieurs années. Il est donc normal de bien y réfléchir avant toute prise de décision. Il est vivement conseillé de vous rendre chez un spécialiste reconnu et ayant déjà de l’expérience. Son expérience est primordiale, car le résultat final de votre maquillage permanent en dépend.

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127