L’Inde, une destination de choix pour un voyage en immersion au sud de l’Asie

270
0
Partage:

L’immersion est une manière de vivre autrement un voyage. Appréhension de l’aspect linguistique, culturel et social, ce type de séjour prend tout son sens en Inde. Ce pays authentique propose aux voyageurs de partager le quotidien d’une communauté, d’une famille ou d’un village pour découvrir le pays sous un nouvel angle. Qu’ils soient à la recherche de découvertes, de sensations fortes, d’échanges, de partage ou de calme, les habitants leur montreront le chemin d’un séjour réussi.

Pourquoi et comment réaliser un séjour immersif en Inde ?

L’Inde est un pays multifacette avec une culture millénaire, un patrimoine inestimable et une explosion de couleur, même dans l’assiette. C’est aussi un sous-continent aux 1001 dieux rythmant la vie des habitants, aux traditions profondément ancrées et à la progression économique rapide. Opposée au mode de vie occidental, la culture de l’Inde permet à ses visiteurs de profiter d’expériences uniques et de découvertes insolites. Les voyages équitables et solidaires en immersion sont parfaits pour profiter pleinement de la richesse de la destination. Ils consistent à partager le quotidien des habitants pour découvrir à leurs côtés les villages, les métiers d’artisanat de leur communauté… Ce type de séjour permettra aux vacanciers d’apprécier également la convivialité des échanges et de faire des rencontres mémorables.

À la carte ou en petit groupe, le tourisme solidaire en Inde se constitue d’une expérience immersive au cœur d’une nature luxuriante et au plus près des locaux, tout en bénéficiant des compétences de guides passionnés et experts. Chez l’habitant, les voyageurs auront l’occasion de découvrir des us et coutumes incroyables. Entre autres, ils pourront en savoir davantage sur la médecine ayurvédique ou le yoga. Les amateurs d’expériences gastronomiques apprendront quelques-uns des meilleures recettes indiennes.

Rajasthan, une région à visiter pour découvrir la beauté de l’Inde

Rajasthan est une destination incontournable de l’Inde pour un voyage en immersion. Il s’agit d’un État du nord du pays qui est délimité par le Pakistan. Cette région, dont la visite est proposée par un circuit en inde marco vasco, est connue pour ses palais et ses forts qui sont des vestiges des plusieurs royaumes. Ces villes surpeuplées abritent une population active et des animaux en liberté, des lacs sacrés, des déserts et des habitants chaleureux. Bien qu’il soit difficile de découvrir tous les incontournables à Rajasthan, certains sont à découvrir absolument pour une totale immersion dans la culture et l’histoire du pays.

La première étape dans le cadre d’un circuit immersif à Rajasthan est le cœur historique de Jaipur, capitale de la région. Les rues colorées de la vieille ville plongeront les visiteurs dans un monde à part, où le mode de vie traditionnel côtoie la modernité. Le sentiment d’intemporalité sera garanti. Ici, les bus et les motos slaloment entre les chameaux. Et au cœur de ce chaos, les vestiges d’un passé prestigieux offrent une oasis de sérénité. Au fond d’une impasse, les visiteurs auront toute la chance de tomber sur de petits jardins secrets ou de faire une pause au calme sur un escalier à l’ombre d’un palais. À noter que le palais de Jaipur continue d’héberger l’ancienne famille royale.

Extension de la découverte de la région de Jaipur pour une immersion totale

Il est particulièrement intéressant, lors d’un voyage en immersion en Inde, d’étendre la découverte de la région autour de Jaipur. De nombreux sites historiques et palais somptueux sont à voir, même à 100 km de la capitale. À une quarantaine de kilomètres de Jaipur, le village de Samode invite à découvrir une authenticité sans égale. Idéalement situé au cœur des monts Aravalli, ce hameau est célèbre pour son palais éponyme. Il s’agit d’un exemple parfait de l’architecture royale indo-sarrasine du 19e siècle. L’édifice est toujours sous la gestion des rajpoutes liés à la famille royale de Jaipur. Il a été reconverti en un hôtel 5 étoiles. Y réserver une chambre permet de profiter amplement de la beauté de ce lieu au décor somptueux. Sinon, différentes salles sont également ouvertes au public pour une centaine de roupies.

À 90 km de Jaipur, sur la route qui mène à Agra, les visiteurs ne devront pas manquer le Chand Baori d’Abheneri. Il s’agit d’un plus ancien et plus grand puits à paliers du pays. Sa construction remonte aux 8e et 9e siècles. Le puits est constitué de plus de 3 200 marches étroites et parfaitement symétriques, descendant jusqu’à 20 m de profondeur. Ce type de puits à paliers est typique des régions du nord-ouest de l’Inde. Bien qu’il ne soit plus utilisé, son architecture continue à séduire de nombreux voyageurs. À sa droite, on découvre un temple hindou tout aussi ancien qui est dédié à Harshat Mata, la déesse de la joie et du bonheur, selon cette croyance. Les invasions ont endommagé considérablement le temple. Une importante partie des statues l’ornant se trouve aujourd’hui au musée de Jaipur. Chaque année, ce lieu sacré accueille un grand nombre de fidèles locaux lors d’une foire de trois jours en l’honneur de la déesse.

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127

Notice: WP_Scripts::localize est appelée de la mauvaise manière. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-includes/functions.php on line 5663