Les plus beaux endroits pour passer une nuit en bivouac au Maroc

423
0
Partage:

En période de vacances, pour le nouvel an ou encore pour célébrer un mariage traditionnel, passer une nuit dans un bivouac au Maroc est une très bonne idée. Ci- après les meilleurs endroits où on peut vivre cette belle expérience au moins une fois dans la vie.

Bivouac dans le désert d’Agafay

Pour un bivouac à Marrakech, on peut choisir le désert d’Agafay. C’est un très bon choix pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller explorer le Sud marocain. Cet endroit désertique se caractérise par son paysage lunaire. Pour un séjour d’une nuit, les voyageurs seront hébergés dans l’un des camps aménagés pour l’occasion. La Terre des étoiles se classe parmi les infrastructures les plus prisées pour son hospitalité, la qualité de son hébergement et la diversité des activités disponibles : repas chez l’habitant, balade à cheval ou à dos de dromadaire, randonnée pédestre, séance de bien-être, atelier cuisine ou jardinage, etc.

Bivouac à Merzouga

Saviez-vous que les dunes de sable représentent un cinquième du désert du Sahara ? L’erg Chebbi se trouvant non loin de Merzouga en fait partie. Il est plus accessible car la route qui mène vers cette petite ville marocaine est goudronnée. Les voyageurs peuvent louer une voiture légère pour s’y rendre sans aucun souci.
Dans cette région désertique, les plus hautes dunes culminent à 200 mètres de hauteur. Le dépaysement est total puisqu’on ne voit que du sable de couleur or à perte de vue. Pour aller jusqu’au bivouac, il faut monter au dos d’un dromadaire. Les voyageurs pourront dormir à la belle étoile ou encore dormir dans les tentes traditionnelles berbères. De bon matin ou en fin de journée, le sommet d’une dune est le meilleur endroit pour admirer le lever ou le coucher du soleil.

Bivouac à M’Hamid

Le village de M’Hamid est la porte d’accès vers l’erg de Chegaga. Il fait également partie du désert du Sahara. C’est une zone assez difficile d’accès donc il faut penser à louer un 4×4 pour s’y rendre. Les dunes sont aussi impressionnantes que celle de Merzouga. Deux formules s’offrent aux voyageurs : dormir dans une auberge et partir à la rencontre du désert pendant la journée ou encore s’y rendre en fin d’après-midi et dormir dans un bivouac.
Le bivouac qui va accueillir les voyageurs se trouve au cœur d’une oasis, à quelques heures du village à dos de dromadaire. C’est le meilleur endroit pour se ressourcer loin des tumultes de la ville. La cuisine est simple puisque chaque plat est concocté avec des produits frais. Le soir, un feu de joie allumé au milieu du campement est un appel à la musique et au chant. Les plus téméraires peuvent choisir d’installer leur couchage à la belle étoile.

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127