Les meilleures plages à photographier en Polynésie française

638
0
Partage:

La Polynésie française est une destination paradisiaque qui vous promet une expérience de voyage inoubliable lors de vos prochaines vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Cette collectivité d’outre-mer située dans le sud de l’océan Pacifique est constituée de 8 archipels de 118 îles tout aussi splendides les unes que les autres. Des cadres idylliques qui vous feront passer un séjour de rêve et d’évasion. Si vous vous passionnez pour la photographie, vous pourrez découvrir à travers cet article une sélection des meilleures plages à prendre en photo lors de votre escapade en Polynésie française.

Tikehau

Tikehau est un atoll se trouvant dans le sous-groupe des Îles Palliser dans l’archipel des Tuamotu. Il abrite l’une des meilleures plages à découvrir lors d’un séjour photo en Polynésie. En effet, la plage de Tikehau est célèbre pour son paysage de carte postale. L’atoll de forme ovale dispose d’une superficie de 20 km² de terre émergée constituée d’une succession de motus aux plages de sable blanc et rose particulièrement fin.

Son vaste lagon d’une eau bleu turquoise est uniquement accessible depuis la passe de Tuheiava. Ses magnifiques plages désertes, ponctuées de cocotiers et encore préservées du tourisme de masse, sont idéales pour de belles photographies. Si vous êtes amateurs de faune et de flore, vous aurez la possibilité de prendre en photo les nombreuses colonies d’oiseaux, telles que le rare Lori nonnette, le Rousserolle à long bec, etc.

Tautira

Tautira est une commune située sur une presqu’île de l’île de Tahiti. Elle est connue pour abriter une sublime plage de sable noir dans la baie de Tautira. Pour accéder à ce petit bout de paradis, deux accès sont possibles. D’une part, il y a un chemin non carrossé se trouvant avant la rivière Vaitepiha. De l’autre part, on peut trouver un chemin accessible en voiture localisé près du village.

Lors de votre exploration de la plage de Tautira, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la vallée de Vaitepiha dont les sommets sont vertigineux. La destination vous offre de magnifiques panoramas pour prendre de belles photos des paysages environnants, mais également de cette superbe étendue de plage de sable dont la couleur est tout simplement exceptionnelle.

Vaiiha

Vaiiha ou Vaiihaiteuatopatanui est une plage extraordinaire qui se trouve dans la commune de Faaone sur le littoral de l’île de Tahiti. Elle figure également parmi les meilleures plages à photographier lors de votre séjour en Polynésie française. S’étalant sur une longueur de 300 mètres environ, la plage est bordée par une rivière qui se prête autant à la baignade qu’au surf.

Cette vaste plage de sable noir est particulièrement prisée pour des pique-niques en famille ou entre amis. L’endroit est souvent désert et ouvre à de fabuleux paysages ayant pour fond des montagnes verdoyantes. Si vous voyagez pendant un temps nuageux, vous pourrez prendre de belles photographies des montagnes environnantes dont les sommets se cachent derrière des nuages blancs.

 

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127