Les indispensables pour la décoration d’une table de mariage

185
0
Partage:

Hormis votre sublime robe de mariée et celle des demoiselles d’honneur, votre décoration de table sera la deuxième chose à laquelle se portera l’attention de vos invités à votre réception de mariage. Quel que soit le thème que vous aurez choisi, il est donc primordial de dresser les tables pour qu’elles soient en harmonie avec le thème. Ces quelques astuces vous aideront à bien organiser votre table de mariage dans les convenances.

Ce qu’on doit trouver sur la table comme les portes noms pour mariage

Si on suit les règles de base, sans compter la nappe et les couverts, on doit généralement trouver sur une table de réception les accessoires suivant : chemin de table, centre de table, photophore ou bougeoir et effectivement les portes noms pour mariage. Les autres petits détails sont des accessoires que vous pourrez insérer sur vos tables à votre guise.

Authentiquement champêtre !

Pour avoir une belle table harmonieuse, l’essentielle c’est de ne pas sortir du thème que vous avez choisi.Si vous optez pour un mariage champêtre en plein air, vous devrez disposez un peu partout des fleurs des champs et des fleurs sauvages. L’effet devra donner un mélange de charme et de nature. Ajoutez du bois pour accentuer le style rustique et authentique. Vous pouvez par exemple prendre des tronçons de bois en guise de centre de table et le garnir de fleurs. Sortez les vieux tonneaux pour remplacer les tréteaux du candy bar…

Utilisez des bougies flottantes disposées dans des bocaux au lieu des grands photophores impersonnels. Les reflets de la flamme sur l’eau et le verre donneront une ambiance féérique et chaleureuse à votre. Vous pouvez en disposer également entre les allées ou pourquoi pas débordant la grande allée qui mène à l’autel. Rien de tel qu’un soupçon de romantisme et de poésie pour subjuguer vos invités.

Un peu de verdure pour donner de la fraîcheur et égayer cette belle et unique journée. Un porte nom en papier cartonné brun avec un nœud en ficelle de fibre naturelle posé sur un petit nid de lierre. Des brocs anciens de tailles différentes, garnis de boutons d’or et quelques feuillages pour créer un joli univers. Vous pouvez en mettre partout, les agencer les uns aux côtés des autres et poser au bout d’une longue table, à suspendre aux branches d’un arbre…

Et pour couronner le tout, le photobooth, tendance du moment ! Sous une arche de fleurs multicolores, en papiers ou des fleurs naturelles. Avec le thème champêtre, il ne faut pas lésiner sur les fleurs sauvages ! Vous pouvez poser un vieux fauteuil directement sur le sol et disposer tout autour des bibelots, des pots de fleurs ou des vases en terre cuite et le tour est joué !

 

 

 

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127