Les cinq bonnes raisons de visiter la ville de Rabat en été

317
0
Partage:

Rabat est incontournable lors d’un voyage au Maroc puisque c’est la capitale du pays. Mais c’est aussi une bonne destination touristique pour toutes les raisons que nous allons voir ci-après.

Un climat doux et ensoleillé toute l’année

À Rabat, le soleil brille dans le ciel presque 365 jours par an. Durant la saison estivale, le vent marin rafraichit l’air si bien que les canicules sont rares. En hiver, il fait bien sûr plus frais mais la température ne descend pas très bas. Les activités à faire ne manquent pas dans cette ville. L’été est une bonne période pour s’initier au surf puisque la région est réputée pour la beauté de ses spots. Plusieurs clubs proposent la location de matériels mais aussi l’initiation à ce sport nautique très populaire au Maroc.

Découvrir la gastronomie marocaine

La gastronomie marocaine est l’une des plus appréciées au monde. Sa particularité vient des épices utilisées dans chaque plat. Ce sont ces mélanges hors du commun qui donnent à cette cuisine son odeur alléchant et son goût exceptionnel qui ravit le palais dès la première bouchée. Parmi les spécialités culinaires qu’il faut absolument tester, il y a le couscous, le tajine, la pastilla, la harira, le méchoui et les fameuses pâtisseries marocaines.

Résider dans un bon hôtel à Rabat

Le meilleur hôtel de Rabat a tout pour plaire aux voyageurs. Outre sa situation géographique exceptionnelle, il dispose d’un hébergement confortable et bien équipé. Certaines chambres offrent une magnifique vue sur le fleuve Bouregreg ou l’océan Atlantique. Les activités disponibles font également la différence. Les résidents pourront bénéficier d’un massage, d’un hammam, d’une piscine et d’un sauna au sein d’un bon établissement hôtelier. Il y a aussi la salle de sports et les restaurants qui restent accessibles durant le séjour.

Visiter les monuments historiques et les sites touristiques de la ville

Le monument emblématique de Rabat est la Tour Hassan avec son minaret culminant à 44 mètres de haut. Le mausolée du roi Mohammed V se trouve également à proximité. La visite peut se poursuivre vers la Kasbah des Oudayas ou se diriger vers la nécropole de Chellah. La médina est un endroit mythique où les voyageurs pourront acheter des souvenirs qu’ils peuvent ramener chez eux : babouches, sacs en cuir, épices, fruits secs, olives, savon noir, plat à tajine, tapis berbère, poteries, bijoux anciens, etc. Et enfin, la balade peutse terminer par Salé, la ville jumelle de Rabat.

S’évader dans un SPA de Rabat

Le SPA est un véritable temple du bien-être. Plusieurs sortes de rituels de soins peuvent être pratiquées à cet endroit. Lors du passage dans ce centre, il faudra essayer le massage oriental afin de découvrir ses nombreux bienfaits. La plupart du temps, les soins sont réalisés avec des produits locaux reconnus pour leurs vertus : huile d’argan, rhassoul, savon noir, eau de rose, gant de kessa, etc.

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127