La réalisation des photos de printemps

233
0
Partage:

Lorsqu’on est en face d’un magnifique paysage durant le printemps, on a toujours tendance à le prendre en photo. Seulement, il faut savoir que pour obtenir de belles clichés, il ne faut pas faire n’importe quoi. Quelques règles doivent être respectées.

Conseils pour réussir les photos de printemps

Prendre des clichés durant le printemps n’est pas trop difficile. Cela ne nécessite pas d’avoir de matérielles photos sophistiquées. Il suffit juste d’observer et de shooter. Mais il faut quand même prendre en compte certains conseils qui peuvent aider à obtenir de belles photos. Tout d’abord, il faut être ponctuel. Pour les photos de printemps, comme pour les photos de paysages en général, les meilleurs moments pour photographier sont tôt le matin,  tard l’après-midi, ou même la nuit en cas de mauvais temps. C’est à ces instants précis que la lumière est la plus intéressante. Ensuite, il faut choisir une faible profondeur de champ permettant de réaliser de jolis flous artistiques, et de mettre en valeur le sujet choisi. Cette faible profondeur peut être obtenue grâce à deux paramètres à savoir une grande ouverture du diaphragme dans l’objectif et la focale.

Après, lorsqu’on photographie le printemps, la profusion des fleurs, graines, herbes ou feuillages rend la lecture de l’image difficile. Il faut donc veiller à ce que le sujet que l’on photographie soit clairement identifiable par les personnes qui regarderont le cliché. Pour cela, il faudrait choisir un centre d’attention clair. Il est à noter aussi que les couleurs aident à mettre en valeur le sujet. Pour cela, vous devriez faire travailler votre sens de l’observation pour choisir les sujets à photographier.

Un dernier conseil à considérer dans la prise de photos de printemps est de jouer avec la rétro-éclairage. Celle-ci permet de mettre en valeur la silhouette du sujet photographié.

Techniques pour bien prendre des photos de printemps

Pour prendre une photo printemps, il existe quelques techniques importantes. En premier lieu, il faut approcher physiquement du sujet et progressivement en cadrant jusqu’à obtenir des gros plans. Vous créerez ainsi toute une série de photos depuis un même endroit. Puis, la photographie numérique donne la possibilité de s’affranchir des difficultés de la photo argentique. Il est recommandé donc d’oser la différence en essayant des cadrages qui sortent de l’ordinaire et changer les réglages de l’appareil.

Par la suite, nous avons l’habitude de photographier des paysages à l’horizontale. Pour obtenir de belles photos de printemps, on peut tout à fait utiliser le mode portrait. Le message véhiculé par un cadrage vertical est différent de celui d’un cadrage horizontal. On peut avoir la garantie d’obtenir des résultats surprenants.

Enfin, durant le printemps, la nature offre des paysages les plus éclatantes. C’est donc le moment propice pour sortir le filtre polarisant afin de bien les capturer.

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127