Faire-part : comment le personnaliser à son mariage ?

86
0
Partage:

 

Préparer un mariage n’est pas une chose des plus aisées et encore faut-il bien annoncer la nouvelle à travers un faire part à la fois créatif et original. Tout dépend alors du goût des mariés mais pour les aider à bien faire les choses, il faut alors qu’ils sachent s’y prendre avec la personnalisation des cartes d’invitation. Revue de détail.

Faire part : bien annoncer son  thème

Annoncer son thème à travers un faire part devient une pratique courante, ce qui va simplifier davantage le choix des tenues des invités mais aussi le genre de mariage qu’ils vont pouvoir assister. Un faire part se doit alors d’être imaginatif et d’être en mesure de révéler le goût des mariés et du style qu’ils ont choisit pour leur mariage. En d’autres termes, annoncer son thème peut donc se faire à partir de la couleur des cartes d’invitation et de son modèle. S’il s’agit de deux couleurs comme vert et blanc par exemple, il est utile de choisir celle qui va dominer le plus dans la salle de réception. Attention, le choix de couleur doit-être bien travaillé car il existe des teintures qui ne peuvent pas d’associer. Concernant le modèle à adopter, cela dépend du style de mariage. Donc, si cela concerne un mariage classique, les faire-part avec des pois ou vintage fera un bon effet. On peut aussi choisir des modèles qui souligne un peu un côté viking. De même également s’il s’agit d’un mariage champêtre, on peut opter pour une carte d’invitation florale ou de type nature avec kraft.

Quelques bonnes idées

Pour ceux qui sont en manque d’idées peuvent pertinemment en dénicher  plusieurs en puisant dans toutes les cartes de personnalisation. Ainsi, outre le thème et le style, on peut mettre en avant un faire part plus original en choisissant par exemple une photo du couple. D’ailleurs, c’est ça l’idée en faisant une séance engagement quelques semaines avant son mariage. Il est possible également d’ajouter des détails ou une formule plus appropriée comme « Jack et Annie, oui pour la vie » ou alors de s’inspirer des citations à la bible. D’autre part, le choix du papier et du format entre aussi en ligne de compte donc, il faut travailler d’une part, sur la qualité et d’une autre, sur l’esthétique. Les mariés peuvent alors porter leur choix sur un format en carré avec un volet, un bord arrondi, une pochette avec un double volet ou bien un format qui donne l’illusion d’un biscuit. Pour revenir à l’illustration, tout dépend du thème de chacun mais pour rester dans le neutre, il vaut mieux mettre une jolie photo des amoureux. Mais attention, ce choix implique un gros budget et il va falloir se préparer. Bref, il existe tant de modèle de faire part qu’on peut très bien personnaliser et l’important c’est qu’on n’a pas une faute de goût afin que chaque invité puisse imaginer la tenue et l’accessoire adaptés au thème. Quoi qu’il en soit, il est aussi important de bien présenter l’évènement de son mariage donc la date, le lieu de réception et les autres détails comme la présence d’une liste ou urne de mariage ainsi que les marques-places.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127