Explorer autrement l’océan Pacifique lors d’un séjour en Polynésie française

177
0
Partage:

La Polynésie est l’adresse immanquable pour pratiquer diverses activités nautiques. Entre croisières, surf, kayak, plongée sous-marine, snorkeling, etc., le choix est multiple et il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, elle détient une faune et une flore parmi les plus remarquables. On y trouve aussi des paysages montagneux si vous avez envie de varier les plaisirs.

Déambuler dans les plus belles plages de l’archipel polynésien

Les plages en Polynésie sont toutes exceptionnelles les unes que les autres. La plupart des étendues de sable blanc sont artificielles et appartiennent à des infrastructures hôtelières. Malgré cela, les plages réservées aux vacanciers sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Par exemple, la plage de Temea sur l’île de Moorea procure une vue panoramique sur le lagon.Du côté de Bora Bora, laissez-vous séduire par la plage de Matira. À Tahiti, les amateurs de farniente ne manqueront pas de déambuler sur la plage de Punaalua. Celle-ci constitue également un havre pour se relaxer et se détendre sous les ombres des cocotiers. Pour plus de sensations, rendez-vous sur l’atoll de Tetiaroa qui se trouve à une soixantaine de kilomètres de Papeete. Vous pouvez y programmer des excursions en famille sur un motus ou bien faire du snorkeling dans les jardins de corail.

Une virée en famille dans les meilleurs spots de plongée en Polynésie

Durant des vacances familiales au cœur de l’archipel polynésien, les touristes vont se rendre compte de la qualité des eaux. En effet, elles sont chaudes, turquoise et les températures restent agréables pendant toute l’année. Au cours d’un circuit en polynésie prestige voyages avec ses proches, l’observation des fonds marins est une activité accessible à tous. Les lagons y sont translucides et abritent une grande variété de faune et flore unique au monde. L’un des spots de plongée les plus prisés se trouve sur l’île de Huahine. Celui-ci s’appelle la Passe d’Avapeihi. Quant aux adeptes de snorkeling, ils peuvent faire un tour dans l’archipel de la Société, plus précisément à Tahaa. Une balade en bateau autour de Tahiti contribue à la découverte de coraux, de quelques épaves ainsi que des tombants vertigineux. Pour les plongeurs novices, de nombreux centres de plongée procurent de belles excursions sur mesure.

Déguster des spécialités culinaires les plus savoureuses de la cuisine locale

La cuisine polynésienne met en avant la fraîcheur et la diversité des recettes locales. Les locaux, tout comme les visiteurs, ont ainsi l’opportunité d’exploiter la richesse gastronomique de chacune de ses îles. La majorité des mets proposés sur place provient de la mer, un véritable trésor pour les Polynésiens. Durant un circuit en polynésie prestige voyages en famille, vous aurez donc la possibilité de déguster des plats authentiques. Ceux-ci sont souvent à base de fruits de mer et de poissons en tout genre. Certains menus sont à déguster tout cru, tandis que d’autres sont proposés en marinade ou en grillade. À noter que le poisson constitue l’aliment le plus prisé en Polynésie. Les légumes et le riz constituent un excellent accompagnement des viandes et poissons. Afin de varier les plaisirs, les petits restaurants et les snacks sont parfaits pour savourer des plats typiquement chinois.

 

 

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127