Destinations pour photographier le meilleur de la nature : Bali et le Japon

489
0
Partage:

Il existe certaines destinations que l’on pourrait considérer comme gâtées par Mère Nature. En effet, on y rencontre des paysages naturels qui sont d’une telle beauté, face auxquels il serait bien difficile de rester de marbre. C’est le cas notamment pour des destinations comme Bali ou le Japon.

Bali et sa nature tropicale à la fois riche et merveilleuse

Vous serez impressionné par la splendeur des paysages tropicaux de Bali. Bien qu’elle ait reçu l’appellation d’île des dieux du fait du grand nombre de temples qui s’y trouve, on peut également dire qu’elle mérite tout à fait son surnom à en juger par la beauté de sa nature. On peut dire qu’un séjour photo à Bali est la promesse d’une visite des plus agréables.

Vous aurez l’occasion de vous balader au milieu de superbes rizières en terrasse. Au cours de ces promenades, vous apercevrez en regardant vers l’horizon un grand nombre de volcans caractérisant le paysage habituel balinais. Habituellement, les versants de ces volcans seront façonnés par les ravins. Par ailleurs, vous serez émerveillé par les différents lacs qui se trouvent sur l’ile.

Quelques sites à ne pas rater :

  • Le lac Batur : en parlant de lac, celui que l’on peut considérer comme l’un des incontournables de l’ile est sans doute le lac Batur. Celui-ci se trouve en contrebas du volcan Gunung Batur et se visite lors de randonnées à pieds ou en VTT.
  • Le Mont Batur : il fait partie des volcans balinais méritant le plus une visite. Se trouvant sur la ceinture de feu du Pacifique, dans le nord-est de l’ile, ce volcan gris est toujours en activité. N’hésitez pas à faire son ascension pour découvrir le panorama qu’offrent ses plus de 1710 mètres d’altitude.
  • Le lac Bratan : il s’agit d’un lac très connu sur l’ile. En effet, il est dédié à la déesse Dewi Danu. L’eau de ce lac situé à 700 mètres d’altitude est considérée comme sacrée par les Balinais.

Le Japon : des reliefs et des couleurs de toute beauté

Ceux qui ont déjà visité ce pays ne manquent pas de faire l’éloge de la splendeur des paysages japonais. « Pittoresque » est le qualificatif le plus souvent employé, lorsque l’on parle des différents panoramas du Japon, de ses couleurs, de ses reliefs.

Parmi les endroits les plus magnifiques à prendre en photos, on a, notamment :

  • Le Mont Fuji : c’est sans doute le représentant le plus connu du paysage japonais avec sa silhouette reconnaissable entre mille. Mais cet endroit symbolique ne s’admire pas simplement de loin. En vous y approchant de près, vous allez aussi remarquer que les lacs qui l’entourent méritent également l’attention. Par ailleurs, l’ascension du célèbre volcan vous donnera de superbes vues sur les environs.
  • Arashiyama : si vous passez près de Kyoto, Arashiyama est certainement le site que vous ne devrez absolument pas manquer. Cette petite forêt de bambous géants fait partie des merveilles du pays.
  • Kawachi Fuji Garden : vous serez ébloui par les superbes couleurs de ce jardin de la ville de Kitakyushu. N’hésitez pas à entrer dans son fameux tunnel de fleurs et vous allez comprendre ce qu’est un endroit enchanteur.

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127