Constituer son book photo homme, tout ce qu’il faut savoir

374
0
Partage:

Un book photo est un moyen de connaître davantage le candidat, car celui-ci le représente et sublime son image. Un photographe professionnel réalise la création de book photo tout en assurant un résultat de meilleure qualité, entièrement sur mesure et unique.

Définition de book photo

Un book photo est un album qui conserve une série de photos d’un modèle. Il permet de donner aux agences de mannequins ou aux clients potentiels une idée de capacités expressives ainsi que les caractères photogéniques du modèle. Le photographe comme le modèle s’en servent pour présenter sa capacité et son expérience. L’ensemble des photos présentes dans le book photo doit être exclusivement réalisé par un professionnel en photos de mode qui est en mesure de connaître les exigences requises par les agences de mode. Le book photo doit être à jour présentant les clichés en rapport avec les travaux les plus récents quand il s’agit des modèles professionnels.

Le nombre de photos à mettre dans un book photo homme

Cela dépend de l’expérience du modèle. Un modèle qui vient de débuter dans sa carrière, par exemple, n’est pas encore en mesure de proposer de nombreuses photos différentes pour son book photo. Quoi qu’il en soit, un book photo doit contenir pas moins de huit photos. Pourtant, il faut savoir qu’il vaut mieux mettre peu de photos de bonne qualité que des photos en grand nombre, mais de mauvaise qualité. Si certaines images paraissent moins belles à vos yeux que les autres, mieux vaut l’enlever rapidement dans le book photo, car elles peuvent gâcher votre image auprès des agences ou des clients potentiels. En revanche, le modèle peut mettre jusqu’à une quinzaine de photos s’il en dispose non seulement de qualité irréprochable, mais aussi variées et bien choisies permettant d’évaluer le modèle homme avec des points positifs.

Le style de photos pour un book photo homme

Un book photo homme doit contenir des photos en portrait, en torse nu (ou en maillot de bain ou en sous-vêtements) et encore des photos montrant deux changements de tenues. Pour un débutant, il faut compter huit photos au total, soit 2 portraits, 2 en torse nu ou en maillot de bain ou en sous-vêtements, 2 pour chaque changement de tenue. Il faut éviter de mettre plus de 2 photos par changement de vêtement, car cela risque de rendre le book photo monotone.

Un book photo homme contenant des photos variées est attirant et incite à découvrir plus le modèle. Cette variété doit être visible au niveau de la coiffure, des expressions ainsi que des poses.

La raison de créer une book photo

Les raisons de créer un book photo sont nombreuses. Si d’autres personnes rélalisent leur book uniquement pour un simple plaisir, d’autres en fait pour une activité professionnelle. En fait, l’idée est de créer des jolies photographies de soi en portrait en studio, naturel, ou dans des endroits extérieurs. A noter que le book photo professionnel est bien différent d’une book photo réaliser juste par plaisir. Professionnellement, le book doit susceptibles d’attirer les clients pour vous donner du travail.

La réalisation de sa photo book

Pour matérialiser le book photo, il faut imprimer les prises de vues avec une qualité maximale. Ensuite, vous pouvez sélectionner les photos que vous jugiez meilleures afin de passer à la réalisation de l’objet. Les clichés doivent être imprimés sur des papiers brillants, de cette façon les pages se feuillettent comme les magazines.

 

 

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127