Comment réussir l’organisation d’un mariage au printemps ?

491
0
Partage:

Préparer son mariage reste un événement important dans la vie. C’est vrai dans la mesure où il ne se déroule qu’une fois. Il a toute son importance s’il est à tenir au retour des beaux jours, au printemps la saison des amours. Toutes les possibilités sont offertes, comme une réception en plein air ou dans un jardin à la campagne. En bref, il appartient aux deux êtres qui ont décidé d’unir leurs vies de bien organiser un mariage au printemps.

Les principales activités à réaliser

Au départ, il faut tenir en compte que le printemps est une saison de l’année très sollicitée pour les mariages. C’est normal dans la mesure où elle symbolise le renouveau et la fertilité. Ainsi, pour que le mariage soit réussi, il est important de bien prendre en compte les caractéristiques des noces printanières. Une fois la date fixée, il est possible de se consacrer à tous les préparatifs dans leurs grandes lignes. Cela concerne, entre autres :

  • l’accord pour choisir un thème;
  • le choix du lieu de la réception et les modalités de sa tenue, dont la réservation ; il faut prévoir de louer des chapiteaux si c’est en plein air;
  • la robe de la mariée, la tenue du marié, les bagues ;
  • la liste des invités et le faire-part à envoyer en avance ;
  • le menu et sa réalisation ;
  • le prestataire pour la liste de mariage ou la traditionnelle corbeille ;
  • les préparatifs pour les mariés : coiffeurs, maquilleurs, tailleurs ;
  • le choix et la réservation de la voiture pour le mariage.

Ce qu’il faut prévoir pour le jour du mariage

Le déroulement a toute son importance dans la mesure où tous les invités y seront présents. Ce sera aussi le jour où la mariée et le marié seront présentés à tout le monde. C’est une date inoubliable. Les activités restantes sont à réaliser avec une minutie irréprochable. Ainsi, la décoration florale devra être à l’image de la mariée, belle et exceptionnelle. Pour éviter tout chevauchement ou oubli possible, il faut faire appel à des professionnels. Il faut donc engager un traiteur haut de gamme Paris, par exemple, si le cas se présente. Un buffet d’accueil de petits amuse-bouche printaniers sera parfait pour l’occasion ou encore des cocktails rafraîchissants. De petites verrines variées feront également l’affaire des petits et grands.

Pour l’immortalisation de l’événement, les photos et la vidéo du mariage ne seront pas oubliées. Parmi les activités importantes, il y a la location de voiture pour les mariés, la décoration de la salle et la carterie. Il faut aussi penser à l’animation : DJ, animateur, orchestre, danseurs, chanteurs. L’objectif est d’avoir une animation originale et inoubliable.

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127