Comment organiser un mariage

278
0
Partage:

Pour tous les couples, le mariage représente un jour unique et exceptionnel pour célébrer leur union officiellement et le valider aux yeux de la loi et de la communauté chrétienne. Qu’il s’agisse d’un mariage civil ou religieux, une organisation structurée s’impose. Faites alors le point sur les détails incontournables dans la célébration de votre jour J !

Préparation du mariage

Un mariage civil doit se faire auprès de la mairie et cette cérémonie atteste aux yeux de la loi que vous êtes légalement marié. L’organisation mariage qui s’y rapporte peut donc vous mener à établir un contrat de mariage qui informe des accords que vous avez passé tous les 2 en termes de patrimoine. En cas de divorce, cette clause décidera alors du partage des biens. Le mariage civil se fait avant la cérémonie religieuse, c’est la loi en France. Vous devrez donc fixer une date à la mairie et l’un de vous doit y avoir résidé au moins pendant un mois !

Quoi qu’il en soit, le mariage civil, comme le mariage religieux requiert maintes réflexions. Établissez alors un planning mariage efficace afin de célébrer votre union comme il se doit.

Dans le cas où vous voulez par la suite célébrer un mariage religieux, vous devrez suffisamment en discuter avec votre conjoint, car cela se rapportera aux valeurs et aux idéologies que vous voulez faire de votre couple et de vos enfants. Même si vous n’êtes pas très pratiquant, prenez le temps de découvrir la signification du mariage pour telle ou telle paroisse. Référez-vous aux valeurs de votre religion pour faire simple et quand chacun des 2 parties est d’accord, lancez-vous sans attendre à l’organisation du mariage. Fixez aussi une date avec le prêtre et quand tout est établi, vous pourrez vous lancer à l’organisation.

Dans les 2 cas, vous serez toujours mené à présenter un témoin, chacun de votre côté !

Zoom sur la décoration de mariage

La décoration est un détail de la plus haute importance quand il s’agit de la préparation de votre mariage ! En effet, c’est à travers elle que vous exprimerez votre joie et l’ambiance que vous souhaitez pour votre cérémonie.

Pour faire simple, définissez d’abord le thème de votre grand jour. Cela peut s’agit de 2 couleurs que vous préférez tous les 2 ou si vous voulez plus de somptuosité, optez pour un thème encore plus spécifique, comme un thème de dessin animé, de film, de série, etc. que vous appréciez tous les 2.

En entrant dans le vif de l’organisation, il faut apporter de la considération aux moindres détails sur la déco de la cérémonie et pour l’appliquer dans toute sa splendeur, vous pourrez déjà épater vos invités avec du plan de table mariage féérique. C’est simple et original !

La table des invités et celles des mariés sont aussi des éléments qui peuvent tout à fait donner du charme à votre décoration mariage. Dans ce cas, faites place à un art de table qui correspond parfaitement à vos goûts et laissez libre cours à créativité. Assortissez aussi bien les assiettes comme le chemin de table et les services qui vont avec.

Bien sûr, il ne faut pas également oublier le livre d’or mariage, un livre qui vous permettra de recueillir tous les vœux de vos invités. Les dragées mariage sont aussi indispensables pour témoigner votre joie auprès de chacun de vos hôtes. Bien installées dans un coin de table chic, les dragées peuvent également contribuer au déco de mariage de vos rêves !

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127