Comment choisir sa bague de mariage ?

1385
0
Partage:

Comme dit le dicton « on ne se marie qu’une fois dans la vie ». C’est pour cela que le mariage est une chose à la fois sacrée et unique. Nombreux d’entre nous rêvent de réaliser de grandes cérémonies lors de son mariage avec des réceptions dignes de ce nom et des décorations à la hauteur de Evènement.C’est en cette occasion qu’il faut inviter tous nos proches comme la famille, les amis, les camarades et les collègues, et même les voisinages. Qui dit mariage, dit fête. Mais il ne faut pas oublier tous les préparatifs pour cet événement grandiose. Il faut, par exemple, penser aux alliances de mariage, un détail qui doit être pris en compte plusieurs mois avant la date prévue. C’est un choix assez difficile mais il y a des bijouteries en ligne comme chez Baunat qui peuvent parfaitement vous aider.

Choisir une bague de mariage : une étape majeure pour l’union des deux tourtereaux

L’étape de la sélection de la bague est une chose à ne pas négliger. En effet, la bague que vous devez choisir doit pouvoir décrire votre âme sœur, refléter son goût, sa préférence, sa personnalité et ses rêves. Alors, c’est à vous de vous surpasser vous-même afin de faire plaisir à votre conjoint(e) et de le/la rendre encore plus heureux(se) que jamais.

Il faut prendre le temps qu’il faut pour choisir la bague de mariage qui convient. Il faut éviter de se faufiler sur le premier bijoutier. Il faut bien faire la différence ne serait-ce que sur les prix. Il faut savoir comparer pour ne pas faire un mauvais choix et une mauvaise surprise à son partenaire. Il faut vous confier à des bijoutiers professionnels qui maîtrisent assez bien leur métier. Soyez sûr seulement du modèle qui conviendrait à votre moitié.

Quel type de bague doit-on choisir ?

Pour ne pas vous tromper dans vos choix, il est préférable de vous référer uniquement aux goûts de votre partenaire côté bijou. C’est très important car, là, les décisions ne doivent plus être prises par vous-même. Les alliances de mariage doivent plaire à tous les deux et non seulement à vous étant donné que vous avez tous les deux à les porter pour le reste de votre vie.

Pour ce faire, posez-vous la question quelle sorte de bague votre partenaire aime, quel style il/elle préfère, quel motif ou quelle personnalisation y inclure. Tout cela est à prendre en compte. Si votre femme/mari aime la mode, vous pouvez lui offrir une bague au modèle de dernière tendance. Et si par contre, il/elle est un peu simple, offrez-lui un anneau classique mais original qui fera sans doute son bonheur. Il y a aussi la possibilité de modifier les bagues de mariage de votre arrière-grand-mère et de votre arrière-grand-père et d’en faire vos propres alliances de mariage.

En or ou en argent : quelle bague est la plus classe ?

Une fois que vous ayez pris note des goûts de votre partenaire, il importe maintenant de choisir la matière de la bague. Voulez-vous une bague en argent ou plutôt en or ?

Les alliances en or sont les plus en vogue actuellement à cause de leur qualité. Porter un bijou en or rend plus chic et classe car l’or est perçue comme quelque chose de très valeureux. C’est pour cela qu’il est un peu plus cher. Cependant, actuellement, les bagues de mariage en argent sont également très appréciées des jeunes mariés. L’argent commence à gagner du terrain dans la mode. On l’aime pour sa couleur qui s’adapte à toutes les codes vestimentaires et à tous les styles. Bref, que ce soit une bague en or ou en argent, l’important c’est de choisir celle que votre partenaire aimera. Limitez simplement votre choix à des modèles qui correspondent à votre budget.

Quelle pierre précieuse doit-on opter pour sa bague ?

Après avoir choisi la matière, il est également primordial de penser à la pierre de la bague si vous désirez qu’elle soit munie de pierres. Il y a plusieurs pierres précieuses qu’on peut choisir pour bien orner l’anneau comme l’émeraude, le diamant, le saphir et bien d’autres encore. Toutefois, il faut savoir que le prix d’une bague de mariage dépend considérablement des pierres qui y sont incrustées. Une autre chose assez importante aussi, retenez bien, et que c’est logique, que lorsque vous achetez une bague de mariage, il faut l’acheter en paire : une pour vous et l’autre pour votre moitié. Il faut donc préalablement bien établir les devis afin de ne pas choisir un modèle qui est hors de votre portée.

Sachez également que les pierres précieuses éxistent en différentes couleurs. Prenez celle que votre partenaire aimera et qui saura mettre en valeur sa beauté. Si il/elle aime le blanc, par exemple, une bague au diamant blanc serait parfait. Si c’est le vert, alors c’est l’émeraude qu’il vous faut. Pour bien couronner le tout, remettez les alliances de votre choix dans un coffret romantique que vous allez ouvrir lors de la remise des bagues lors de votre grand jour.

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127