Comment bien choisir son polo pour homme ?

402
0
Partage:

Souvent incompris, le polo est un must de tous les placards masculins. Il ne laisse personne indifférent et possède un design et une histoire qui n’ont cessé d’agiter l’imaginaire collectif. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à bien choisir votre polo.
La matière

Il convient en effet de noter que la matière d’un polo authentique est le coton piqué. Robuste et élégamment texturé, un polo en coton piqué est une preuve inéluctable de la bonne qualité du vêtement. Pour donc identifier un bon piqué, il faut observer une certaine épaisseur de matière. Toutefois, cela n’est pas toujours vrai, car certains tissus d’été sont conçus plus légers.
Veuillez également vous assurer que le tissage est bien serré et très régulier. Pour ce faire, n’hésitez pas à mettre le polo que vous souhaitez acheter à la lumière. Si vous recherchez un vêtement plus lisse, pensez à privilégier une matière en coton jersey. Le polo tricoté est également une excellente alternative.

Quelques détails essentiels

Outre la matière, un polo de qualité s’identifie également grâce à certains détails cruciaux qu’il convient d’observer.


Un col qui se tient

La tenue du col de votre polo doit être irréprochable. En effet, le col du polo que vous souhaitez acquérir doit être suffisamment rigide et épais afin d’afficher une belle courbe qui viendra naturellement convoler la ligne de vos épaules. En tirant légèrement sur le col et en le pinçant, vous devez ressentir une résistance. Ce critère est très important, car à terme, les bords de manches ainsi que les cols trop fins finissent par se tordre en vrille, présentant une ondulation très indélicate.

Une confection précise, nette et régulière

Le polo a l’avantage d’être facile à monter. Vous pouvez donc facilement vérifier s’il a été bien réalisé ou non. À l’intérieur de ce vêtement, deux éléments assurent la qualité du montage : la régularité et la résistance des coutures en surjet, qui joignent l’avant et l’arrière du polo. Il est possible d’observer quelques fils qui dépassent, ou encore un aspect un peu inélégant.
Il convient toutefois de s’assurer que la jointure extérieure demeure nette, même sous tension. Si la couture n’est pas assez solide, vous risque de voir la coupe et le cintrage se relâcher disgracieusement.

Un polo adapté à sa morphologie

Le choix de votre polo devra également tenir compte de votre morphologie. Si vous êtes plutôt mince ou peu épais, optez pour un polo bien taillé et approprié à votre carrure. Si vous n’appréciez guère les vêtements trop près du corps, il existe des coupes légèrement ajustées qui vous mettront en valeur. Ceux qui disposent d’une corpulence moyenne n’auront aucun souci à trouver un polo, à condition notamment de choisir la taille idéale. Tout dépendra également de leur style.

Si vous recherchez un look casual par exemple, privilégiez un polo offrant une coupe ajustée traditionnelle. Si vous avez toutefois un physique plutôt fort, le polo n’est pas nécessairement la meilleure alternative. Il existe toutefois des marques spécialisées dans l’habillement des fortes carrures. Pensez à les visiter !

 

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127