7 secrets pour choisir votre palette de couleurs de mariage

259
0
Partage:

La première chose que vos invités remarqueront en entrant dans votre réception de mariage, et peut-être même au moment où ils recevront l’invitation, est la palette de couleurs.

Que vous optiez pour un blanc et crème épuré ou un orange vif, la teinte que vous choisissez a le pouvoir de créer l’ambiance de tout l’événement. C’est un grand obstacle à la conception qui dicte une grande partie du reste du décor: une fois que vous avez opté pour un schéma, d’autres éléments tels que les fleurs et les centres de table se mettent naturellement en place.

Si vous vous retrouvez perdu dans un océan d’échantillons de peinture, respirez à fond et suivez ces conseils.

Penser au-delà des neutres

Fini le temps où il était d’usage de commencer avec une palette de couleurs neutres et d’ajouter peut-être juste une ou deux touches de couleur. Si les blancs, les crèmes ou les beiges aux accents doux comme le blush ou la pêche donnent ce classique look de mariée rêveuse, de nombreuses épouses optent pour un programme plus audacieux.

Il n’ya pas de mauvaise réponse, mais ne présumez pas que vous devez emprunter la voie neutre simplement parce que c’est un mariage.

Je conseille aux couples de fermer les yeux et d’envisager leur mariage,  pas le mariage de leur meilleur ami, ni l’affaire tout blanc, mais leur mariage.

Bien sûr, pensez à la couleur, mais aussi, à quoi ça ressemble? Quelle musique joue? Quelle nourriture est servie? Quels mots vous viennent à l’esprit pour décrire la scène? Toute cette association libre peut aider à créer des idées de couleurs.

Considérez le message que vous voulez envoyer

Beaucoup de couples pensent à une palette de couleurs simplement comme un décor de réception, mais l’impact commence avant même que les gens voient ces couleurs. Vos invités verront probablement d’abord votre plan lorsqu’ils recevront votre date de  mariage et les couleurs sur ce petit bout de papier indiqueront ce à quoi ils peuvent s’attendre le jour de l’année.

Un schéma classique écru et or rappelle la formalité, tandis que le papier cartonné orange avec un lettrage à la main blanche indique qu’ils ont quelque chose de plus inattendu.

Laissez la nature être votre guide

Si vous avez besoin d’aide pour réduire votre champ de vision, déterminez quelles fleurs seront en saison lorsque vous marcherez dans l’allée. Bien que vous puissiez avoir à peu près n’importe quelle floraison toute l’année, il est beaucoup plus abordable et écologique d’adopter des tiges saisonnières.

Tandis qu’un mariage d’été aura le choix de la portée, les noces d’automne pourraient être mieux servies par une abondance de dahlias tachés de vin.

Regardez autour de vous pour l’inspiration

Vous avez probablement déjà quelques idées de couleurs dans votre tête, mais si vous n’êtes toujours pas sûr, cherchez de l’inspiration dans des endroits moins évidents. Feuilletez l’album de mariage de vos parents, ou mieux encore, les photos de vos grands-parents; ramasser quelques magazines de design non-mariage; regardez dans vos placards et vérifier quelles couleurs apparaissent le plus; repoussez les teintes de votre destination de vacances préférée; ou choisissez la couleur qui vous convient le mieux et optez pour un schéma tonal.

Soyez créatif avec l’utilisation de la couleur

Si vous avez l’intention d’incorporer du rose vif à votre mariage mais que vous ne voulez pas de fête avec une princesse Barbie, soyez stratégique: optez pour un schéma plutôt neutre et ajoutez une touche de couleur chaude à une enseigne au néon, un couple de fleurs dans chaque bouquet, ou comme calligraphie sur les menus. Le simple fait d’avoir une couleur dans votre schéma ne signifie pas qu’elle doit être éclaboussée de partout.

Rappelez-vous, une « palette de couleurs » peut être large

Le choix d’un schéma ne doit pas nécessairement être limité ou rigide. Certains couples apportent des magazines de mariage avec eux pour prendre toutes les décisions relatives aux fleurs, aux draps et à l’éclairage, mais vous devriez vous sentir libre de vous lâcher un peu.

Plutôt qu’une liste spécifique de crème, vert écume de mer et doré, vous recherchez peut-être une ambiance colorée de printemps. Si vous n’êtes pas déterminé par des teintes spécifiques, fournissez juste quelques images, non liées à un mariage qui illustrent le sentiment que vous visez afin que les vendeurs puissent se mettre sur la même page.

Et une approche plus fluide de la couleur pourrait être la meilleure voie à suivre; tout ne devrait pas être parfaitement coordonné car je pense qu’être trop jumelés peut donner une ambiance de bal des finissants.

Partage:

Notice: Undefined variable: bk_author_id in /var/www/clients/client1/web34/web/wp-content/themes/photovideo/single.php on line 127